MotoGP : la saison 2018 a déjà sa voiture de sécurité
La saison 2017 de MotoGP n’est pas encore terminée et se jouera à valence le 12 novembre prochain. Une dernière étape aux airs de grande finale puisque Marc Márquez sur Honda et Andrea Dovizioso sur Ducati doivent se séparer dans un duel à couteaux tirés. Pour autant, les organisateurs doivent déjà penser à la suite. Une anticipation qui s’est notamment matérialisée par la présentation de la nouvelle voiture de sécurité officielle…

Dorna, qui est l’organisateur des Grands Prix est resté fidèle à son partenaire BMW. En 2018, c'est la toute nouvelle M5, présentée sur le dernier salon automobile de Francfort, qui jouera le rôle de la Safety Car. Une berline qui reste un véritable bolide. La voiture recevra notamment plusieurs pièces M Performance. Comme par exemple de nombreux éléments en fibre de carbone du genre grille de calandre, jupes latérales, coques de rétroviseurs, extracteurs d'air, diffuseur arrière… Liste non exhaustive ! Le tout s'accompagnera d'une livrée exclusive et de tous les équipements de sécurité inhérents à la course.
La bête à quatre roues sera animée par le V8 4.4 litres bi-turbo de 600 ch et 750 Nm de couple. Associé à la transmission intégrale, BMW garantit un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Et comme pour la roder, elle fera ses grands débuts du 10 au 12 novembre prochain à Valence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération