Publi info

MotoGP - Malaisie J.2 : Second, Zarco veut une place de mieux dimanche

Dans Moto / Sport

MotoGP - Malaisie J.2 : Second, Zarco veut une place de mieux dimanche

Johann Zarco l’avait annoncé en arrivant à Sepang : il serait à prendre très au sérieux dans ce Grand Prix de Malaisie qui suivait celui d’Australie où il avait entrevu la victoire. Un succès qu’il visera clairement ce dimanche pour cette troisième et dernière course en outre-mer. Trois meetings que le pilote Tech3 a chaque fois abordés de la première ligne !

Johann Zarco : « je m’attendais à décrocher la pole, mais sans regret. Le principal, c’est qu’on soit là et qu’on ait le rythme pour aller chercher le podium comme on l’a fait en Australie. C’est important de pouvoir partir avec les leaders, cela permet d’économiser de l’énergie. Sur un circuit comme Sepang où les conditions sont très difficiles, cela peut compter en fin de course. »

« Quand je suis sorti pour mon premier run, j’avais de bonnes sensations, mais mon premier tour n’a pas été très rapide. Je me suis dit qu’il allait falloir attaquer un peu plus, ce que j’ai fait en signant un chrono en 1’59.6. Avec mon second pneu, je suis parvenu à aller chercher un très bon chrono. Le rythme est là, je suis confiant. »

« Je prendrai le départ en médium, car le soft n’apporte pas grand-chose et je pense être capable de couvrir l’intégralité de la course et de me battre pour la victoire, ce qui est plutôt positif. Ce sera physiquement difficile, mais je me sens en forme depuis le début de cette tournée outre-mer. Je m’y suis bien préparé et j’aimerais bien la conclure dimanche avec un bon résultat. » 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire