Publi info

MotoGP : Michelin a de nouveaux produits cette année

Dans Moto / Sport

Le fournisseur de pneus MotoGP Michelin a présenté trois nouveaux composés au test de Sepang. Les résultats sont très bons jusqu'à présent, et ça réjouit le chef de projet Piero Taramasso.

MotoGP : Michelin a de nouveaux produits cette année

"Nous sommes arrivés à Sepang avec de nouvelles solutions : un nouveau mélange de pneus avant - entre les pneus soft et médium - et deux nouveaux pneus arrière, un mélange mixte et un mélange médium. Les résultats jusqu’à présent sont très bons. Si nous pouvons confirmer qu’au Qatar, nous présenterons les nouveaux pneus cette saison. Nous prévoyons faire venir le pneu avant du Qatar et les pneus arrière de Jerez ", a expliqué Piero Taramasso", patron de Michelin Motorsport, après les trois jours d'essais MotoGP à Sepang.

Danilo Petrucci a réalisé son meilleur temps avec le pneu tendre standard de l’année précédente, mais selon Taramasso, quatre coureurs ont réalisé leur meilleur temps avec les nouveaux pneus Michelin. "Je savais que le nouveau mélange avait un bon potentiel, mais honnêtement, je ne pensais pas qu'ils seraient aussi rapides que ça". Même le chef de projet Michelin a été surpris.

Le circuit international de Sepang a été testé à une température d’asphalte de 59 degrés mesurée par Michelin. "Nous devons encore vérifier sur différentes pistes avec des températures différentes, mais je suis convaincu que nous pouvons répéter la performance. Par expérience, c’est comme ça : si les pneus fonctionnent à Sepang, en particulier le composé tendre, alors ils fonctionnent bien à des températures plus basses ", a déclaré Taramasso avec assurance.

"C’est grâce à la nouvelle technologie que nous avons utilisée l’année dernière pour les pneus tendres. Elle nous donne une grande fenêtre dans laquelle les pneus fonctionnent. Les pilotes aiment ça ", a ajouté le responsable des deux-roues Michelin. Cette nouvelle technologie est une nouvelle façon de mélanger les composants. L'adhérence et la régularité devraient également être améliorées, a-t-il révélé.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire