Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP : Ralf Waldmann n’est plus

Dans Moto / Sport

L’ancien Champion allemand des Grands Prix Ralf Waldmann nous a quittés dans la nuit du 10 mars à l’âge de 51 ans. Après avoir pris tant de risques sur la piste, celui qui a commencé sa vie plombier avant d’exceller dans le pilotage des motos a semble-t-il succombé à une crise cardiaque à son domicile. Il avait construit l’essentiel de sa carrière en s’opposant à Max Biaggi dans la catégorie 250 cm3.

MotoGP : Ralf Waldmann n’est plus

Ralf Waldmann ouvre son palmarès avec une première victoire en 1991 lors du Grand Prix d'Allemagne au guidon d’une 125 cm3 Il change de catégorie en 1994 pour courir en 250 cm3, catégorie dont il devient l'un des meilleurs pilotes. Il se voit toutefois opposer à Max Biaggi qui domine la catégorie durant ses années avec quatre titres consécutifs de 1994 à 1997.

Waldmann termine second du championnat 1996 puis de nouveau en 1997, saison au cours de laquelle il remporte quatre victoires et n'est devancé par le pilote italien que de deux points. Kenny Roberts lui offre alors la possibilité de passer à la catégorie supérieure des 500 cm3 sur la Modenas. Il ne termine la saison qu'au 14e rang et retourne alors en 250 cm3.

Après une dernière victoire lors du grand Prix de Grande-Bretagne lors de la saison 2000, il met un terme à sa carrière en 2002. En 2003, il quitte un moment sa retraite pour courir en MotoGP avec Harris WCM, mais, devant ses problèmes pour s'adapter aux quatre-cylindres, il renonce avant la fin de la saison.

Durant l'année 2005, Ralf Waldmann reprend la compétition moto en participant au championnat d'Allemagne Superbike avec l'équipe Alpha Technik Van Zon Honda. Il participe même à une épreuve du championnat du monde Superbike à Misano.

Début avril 2009, Ralf Waldmann rachète, avec Martin Wimmer, la marque de moto allemande MZ au groupe malaisien Hong Leong.

Le 23 juillet 2009, à 43 ans, Ralf Waldmann annonce son retour à la compétition dans la catégorie 250 cm3 pour remplacer le russe Vladimir Leonov qui s'est blessé à la main dans l'équipe Viessmann Kiefer Racing. Il se classe 20e sur la grille de départ mais abandonne lors de la course.

Toujours enthousiaste et d’une simplicité désarmante malgré ses 20 victoires en Grand Prix, Ralf Waldmann a aussi connu des heurs et malheurs dans une vie privée où il a croisé le chemin de managers peu scrupuleux.

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire