Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Rossi : « Márquez m’a fait perdre le championnat. »

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Rossi : « Márquez m’a fait perdre le championnat. »

Marc Márquez l'a clamé haut et fort, il n'a fait que se battre en course à la régulière avec un concurrent qui, excédé, l'a sorti de la trajectoire avant de lui donner un coup avec sa jambe sur son levier de frein avant. Un geste volontaire qui l'a fait chuter. Un incident qui ne prive pas l'accusé Valentino Rossi des 16 points de sa troisième place. Mais qui le sanctionne pour le prochain et dernier rendez-vous de Valence qu'il devra entamer de la dernière place sur la grille de départ.


La direction de course a-t-elle pris la bonne décision ? On ne sait, mais ce qui est certain, c'est qu'elle ne satisfait personne. A commencer par le Doctor qui, droit dans ses bottes, clame son innocence et son regret devoir les plans machiavéliques de Márquez qu'il a dénoncés dès jeudi se réaliser :


Valentino Rossi : « Pour moi, cette sanction n'est pas bonne parce que je n'avais pas l'intention de le faire tomber, j'ai juste réagi à son comportement. Je ne lui ai pas donné de coup de pied et je ne voulais pas le faire chuter. Márquez sait que ce n'est pas vrai parce qu'il est très clair sur les images, surtout sur celles de l'hélicoptère, que je ne voulais pas le faire tomber.


Je voulais simplement lui faire perdre du temps, sortir de la trajectoire et le ralentir parce que cette fois-ci il jouait sale, encore bien plus qu'en Australie, non ? Je suis parti large, large, large, j'ai ralenti, nous nous sommes presque arrêtés et je l'ai regardé pour lui dire ‘Mer**, qu'est-ce que tu fous ?'


Après nous nous sommes touchés et il a touché ma jambe avec la partie droite de son guidon, mon pied a glissé du cale-pied mais si vous regardez l'image de l'hélicoptère, il est clair que Márquez avait déjà chuté quand mon pied a quitté le cale-pied. Je ne voulais donc pas lui donner un coup de pied. Aussi, on ne fait pas tomber une MotoGP™ avec un coup de pied. La moto est très lourde. Mais malheureusement nous nous sommes touchés, il voulait tourner, j'étais parti très large, j'ai senti son guidon au niveau de ma cuisse, mon pied a décollé du cale-pied et c'est tout.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour moi c'est injuste parce que je veux simplement me battre pour le Championnat avec Jorge et que le meilleur gagne. De cette manière ça n'arrivera pas. »


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire