Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP Rossi : « nous avons encore beaucoup de travail à faire »

Dans Moto / Sport

MotoGP Rossi : « nous avons encore beaucoup de travail à faire »

Valentino Rossi a accompli ses trois jours de tests en Thaïlande et il en revient assez dépité. Non, la Yamaha officielle n’est pas au point et c’est d’autant plus incompréhensible que, pendant ce temps, avec une M1 privée, Johann Zarco semble en mesure de jouer le podium. Viñales est furieux tandis que le Doctor intériorise plus sa déception. Mais à bien l’écouter, il n’est pas loin de faire déjà une croix sur cette saison 2018 lorsqu’il affirme qu’il faut penser au futur…

Valentino Rossi : « je pense que nous avons légèrement progressé. J’ai finalement réussi à faire un chrono en 1’30.5, mais ce tour j’ai aussi commis une petite erreur dans le dernier virage, sans quoi j’aurais atteint les 1’30.2 et nous sommes tous très proches. Un peu comme l’an passé, c’est très difficile de comprendre car de nombreux pilotes qui étaient bien placés en Malaisie ont ici eu plus de mal et vice-versa. Pour moi, le seul constructeur qui a su être régulier sur les deux tests est Honda. »

« Dans l’ensemble, je pense que c’était un Test compliqué, nous avons eu énormément de mal. Nous devons améliorer car jusqu’à présent nous n’avons pas beaucoup progressé comparé à la saison passée, tout particulièrement sur le plan de l’électronique.

Nous avons encore beaucoup de travail. J’ai parlé avec les ingénieurs de chez Yamaha, j’essaie de leur donner un maximum de feedback, je pense que le problème est assez clair, mais il n’est pas forcément évident à résoudre. Peut-être qu’au Qatar ça ira mieux, je ne sais pas, j’attends de voir quel sera notre potentiel. Je ne pense pas que nous aurons de nouvelles choses. Je pense que nous devons plus penser au futur. Nous devons rester concentrés et tenter le maximum. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire