Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - San Marin J.2 : la belle surprise Dovizioso

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin J.2 : la belle surprise Dovizioso

Ducati ne s’est imposé qu’une seule fois, c’était en 2007 avec Casey Stoner. Depuis, la firme de Bologne a inscrit deux podiums avec Toni Elias (2008, 3e) et Valentino Rossi (2012, 2e). Mais cette saison, les rouges semblent avoir les moyens de leurs ambitions. C’est encore un Andrea Dovizioso que l’on rappellera leader du championnat qui a de nouveau la charge pour Borgo Panigale et s’installer sur le second plot de la grille de départ d’un Grand Prix de San Marin. Une épreuve qui s’annonce aussi indécise que les autres Grands Prix de cette folle saison.

Andrea Dovizioso : « je suis très content de figurer en première ligne. Pour être honnête, cette deuxième place est un peu une surprise, car j’ai beaucoup roulé en pneus usés durant les FP4 et je ne m’étais pas senti très à l’aise sur la moto.

Mais à partir du moment où nous avons passé de nouvelles gommes en qualifications, j’ai réalisé qu’il y avait un moyen d’être très rapide. Je me suis donc concentré afin de tirer pleinement profit de ce pneu et sur la fin j’ai pu aller chercher un très bon chrono, ce qui confirme que nous sommes également rapides ici, à Misano. »

Si Andrea Dovizioso gagne à Misano, il deviendrait le deuxième Italien à avoir signé deux victoires sur le sol italien en catégorie reine une même année ; exploit qu’avait accompli Valentino Rossi en 2008.

S’il venait à l’emporter, il deviendrait par ailleurs le pilote le plus âgé à avoir enchaîné trois triomphes en catégorie reine depuis Mick Doohan en 1998.

- Andrea Dovizioso pourrait rejoindre le cercle des pilotes à avoir empoché au moins trois succès consécutifs en MotoGP™ aux côtés de Valentino Rossi, Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Marc Márquez et Dani Pedrosa.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire