Publi info

MotoGP - San Marin J.3 : Dovizioso troisième avec le nouveau carénage

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin J.3 : Dovizioso troisième avec le nouveau carénage

Andrea Dovizioso repart de Misano avec un sourire timide. Certes troisième d’un Grand Prix de San Marin qui conforme sons statut de prétendant au titre mondial, il laisse cependant Márquez le rejoindre grâce à sa victoire sur un Petrucci équipé de la même GP17 que lui. Il a donc été dominé par le pilote satellite Pramac à la régulière tandis que chez Ducati, aucune consigne n’est venue pour lui laisser les points supplémentaires de la seconde position.

Et à ce stade d’une saison aussi serrée, cette absence comptera peut-être au moment du bilan final.

Andrea Dovizioso : « au final je suis plutôt content de cette troisième place car ce dimanche, je n’avais pas un super feeling sur ma moto. J’ai essayé de rester au contact de Marc et Danilo, j’y suis parvenu durant l’espace de 20 tours, mais les conditions étaient vraiment difficiles.

Et puis ils ont haussé le ton et je n’ai pas voulu prendre plus de risques à vouloir les suivre. J’ai donc préféré assurer ces 16 points, qui sont très précieux pour le Championnat. Ce week-end confirme néanmoins que nous pouvons être compétitifs sur tous les circuits et que nous pouvons nous battre pour le titre jusqu’à la fin. »

Son équipier Jorge Lorenzo a par ailleurs mené la première partie de la course avant d'abandonner sur chute. Une nouvelle déception pour le Majorquin.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire