Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Silverstone J.1 : Loris Baz dans le rythme

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Silverstone J.1 : Loris Baz dans le rythme

Loris Baz a fini quinzième sa première journée du Grand Prix de Grande Bretagne et reste optimiste pour une suite des événements qu’il verrait bien en Q.2 ce samedi. Celui qui reste sur la touche pour le moment en vue de la saison 2018 doit montrer qu’il est là. Alors qu’il ne reste plus que les deux motos de son team Avintia encore à prendre…

Loris Baz : « la journée ne s’est pas trop mal passée, mais Silverstone est un circuit sur lequel il est difficile d’être dans le rythme lorsque vous n’êtes pas totalement en confiance. C’est un tracé rapide à l’opposé de l’Autriche. Il nous a donc fallu trouver une base de réglages adaptée à cette piste. Nous y sommes plus ou moins parvenus cet après-midi. Nous nous sommes montrés plutôt rapides en signant des chronos corrects.

C’est un circuit qui a tendance à amplifier certains de nos problèmes, mais nous terminons la journée à trois dixièmes seulement du Top 10 et je sais que je peux encore aller chercher quelques dixièmes. Au sujet des pneus, j’ai principalement roulé avec le médium à l’avant et le soft à l’arrière pour voir s’ils pouvaient tenir la distance de la course. Je me suis senti à l’aise et je pense que cela peut être une option pour dimanche, tout dépendra de la température.

Nous avons profité de la deuxième séance pour expérimenter une nouvelle procédure de changement de moto, qui figurait parmi mes idées. Nous y voyons beaucoup mieux, mais je crois qu’il faudrait peut-être encore réduire la vitesse le jour de la course pour diminuer davantage les risques, mais c’est une bonne solution. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire