Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Silverstone J.3 : un bon point marqué par Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone J.3 : un bon point marqué par Baz

En proie à des difficultés techniques le contraignant à ne jouer qu’avec une seule moto dans ce Grand Prix de Grand Bretagne, le Français Loris Baz a néanmoins réussi à ramener un point de son périple à Silverstone. Ayant fait le pari du pneu tendre arrière le pilote d’un team Avintia qui n’a encore annoncé aucun de ses pilotes en vue de la saison 2018 a fait la course qu’il fallait avec ses moyens. Direction à présent Misano, dans quinze jours.

Loris Baz : « on m’avait déconseillé de partir avec le soft, mais j’ai tout de même voulu tenter le coup, car je savais que c’était avec celui-ci que je pouvais faire le meilleur début de course. Il fallait rester prudent dans les derniers tours. J’ai réussi à remonter progressivement au classement tout en économisant mes pneus.

J’étais malgré tout à la limite. Je forçais beaucoup dans tous les enchaînements alors que j’étais plus rapide que les autres. À cinq boucles de l’arrivée, la situation a commencé à devenir vraiment délicate. Abraham m’a doublé, mais j’ai tout donné pour rester au contact. La moto s’est ensuite mise à patiner et j’ai dû m’incliner derrière Héctor. Il n’a pas réussi à me distancer, mais je n’étais pas assez proche pour porter une attaque.

J’inscris toutefois un point et c’est une belle récompense après ce week-end difficile. Je dresse un bilan positif du mois d’août et je pense que nous avons fait de notre mieux. Misano est un circuit moins bosselé. Je suis convaincu que nous parviendrons à y tirer notre épingle du jeu et à marquer des points importants pour la suite de la saison. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire