Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Tests Qatar J.1 : Rossi annonce son avenir !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Tests Qatar J.1 : Rossi annonce son avenir !

C’est sous la pression que le constructeur Yamaha a pris ses quartiers sur le tracé de Losail pour trois jours de tests qui seront les derniers de cette intersaison. La M1 officielle a des soucis pendant que la machine satellite de chez Tech3 semble mieux se porter avec Johann Zarco dessus. Et puis il y a eu l’annonce de Tech3 précisant que le team français quittera Yamaha à la fin de cette année. L’occasion pour l’écurie VR46 d’arriver dans la cour des grands en reprenant les M1 ? Valentino Rossi s’est exprimé sur le sujet et sa réponse est négative. Car il a bien l’intention de piloter jusqu’à la fin 2020 !

L’avenir de Valentino Rossi est un sujet de conversation dans le paddock et à Losail, jeudi, le Doctor a levé le voile sur ce que sera la suite de sa carrière et de celle de son team VR46 : « je continuerai probablement de courir. Donc nous reparlerons de cette possibilité de monter en MotoGP quand j’arrêterai, mais pas en 2019 ou 2020. Je ne m’attendais pas à ce que Tech3 quitte Yamaha. Un team VR46 ? Nous y avons songé, c’est vrai que ça aurait été une bonne opportunité. Mais ces deux prochaines années, nous ne monterons pas de team en MotoGP avec Yamaha ».

Voilà qui est dit et qui confirme, au passage, que Yamaha ne s’attendait pas à voir partir son allié depuis 20 ans. Mais avec la volonté du Doctor de poursuivre jusqu’à fin 2020, c’est aussi le signal pour Johann Zarco de devoir aller voir ailleurs s’il veut être pilote d’usine…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire