Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Zarco a plus d’un tour dans son sac

Dans Moto / Sport

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Zarco a plus d’un tour dans son sac

Johann Zarco a terminé de belle manière ces tests de l’intersaison MotoGP en frappant un grand coup lors de la dernière séance au Qatar. Le Français a montré qu’il était l’homme à battre sur un tour au guidon d’une Yamaha qui ne brille pas autant entre les mains de ses pilotes officiels… Un tour, certes, mais sur la longueur d’une course. De l’aveu du pilote Tech3, il en manque encore un peu, mais pas tant que ça !

Johann Zarco : « je suis très content de mon chrono, même si je pensais pouvoir passer sous cette barre des 1’54, confie le tricolore. J’ai encore besoin de cerner certaines choses sur la moto pour attaquer davantage. Quoi qu’il en soit, ce chrono met en confiance. Je suis également ravi d’avoir pu améliorer au cours des trois jours, nous avons fait du bon travail avec l’équipe. »

« J’étais régulier mais trop lent. Nous devons donc analyser tout ça car être rapide c’est une chose, avoir un bon rythme de course c’en est une autre ! Marc et Andrea ont dit que j’étais un candidat à la victoire et ils ont souvent raison, alors j’espère que ça sera le cas cette fois, que je pourrais me battre avec eux ».

« Concernant le Test de la dernière demi-heure sur piste mouillée. La direction de course voulait voir si la visibilité était suffisante avec l’eau et les projecteurs. Pour ma part, tout est ok. Pour ce qui est du grip, difficile de se faire une idée sur quelques tours. Mais je pense qu’ici la piste séchera de toute façon assez rapidement ! »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire