Publi info

MotoGP Tests Sepang J.1 : journée chargée pour Marc Márquez

Dans Moto / Sport

MotoGP Tests Sepang J.1 : journée chargée pour Marc Márquez

C’est en Champion du Monde en titre que Marc Márquez a fait sa rentrée à Sepang, tracé qui accueille le MotoGP pour trois jours de tests. Des travaux d’intersaison essentiels car c’est au bilan de ceux-ci que seront figés des choix techniques qu’il faudra assumer tout au long d’une saison qui commencera en mars au Qatar. Septième, l’Espagnol a laissé le soin à son équipier Pedrosa de jouer les vedettes avec le meilleur temps tout en découvrant un nouveau moteur Honda apparemment bien meilleur que le précédent…

Marc Márquez : « la journée fut assez chargée. Mais je suis content car nous avons pu travailler sur trois motos différentes, pourvues de trois moteurs différents. Enfin, il y avait le prototype de l’an passé et deux autres moteurs. Ça n’était pas forcément facile, car vous devez ajuster tout un tas de choses quand le moteur est nouveau. Du coup, je n’ai pas eu le temps de me pencher sur les réglages, mais nous avons encore deux journées de plus. »

« Nous avons essayé d’améliorer le couple et la puissance. Il semble que nous y soyons parvenus, mais nous devons encore ajuster l’électronique. Disons que nous procédons par étapes. Aujourd’hui nous étions plus concentrés sur le moteur, demain nous le serons sur les réglages, car je ne suis pas encore à 100 % sur la moto. Et ensuite nous travaillerons sur l’aérodynamique et sur d'autres éléments. »

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il y'aura le 16e salon de la moto de Limoges qui se tiendra en avril 2018 au palais des expositions de Limoges.

ça donne ça https://www.youtube.com/watch?v=JiZ-njlcsmQ - https://www.youtube.com/watch?v=O9XfIZDT1ZA

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire