Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Tests Sepang J.2 : Rossi comme il y a vingt ans !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Valentino Rossi est ravi de sa rentrée 2018 en MotoGP. Sa Yamaha lui donne pleine satisfaction et il a fini cette seconde journée à Sepang avec un deuxième temps. Juste derrière son équipier Viñales. Des moments positifs qui lui font retrouver une seconde jeunesse. La preuve, il portait son casque avec la décoration de 1997 !

MotoGP - Tests Sepang J.2 : Rossi comme il y a vingt ans !

Valentino Rossi : « même si je suis mieux préparé que l’an passé, le premier jour ici a été dur sous la chaleur. Aujourd’hui, c’était mieux. Mais je ne suis pas à 100 %. J’ai du mal à respirer et je ne peux pas marcher à cause de ma jambe cassée en septembre. Alors je suis essoufflé. Mais je constate aussi que ce n’est pas une partie de plaisir non plus pour les plus jeunes ! »

« L’âme et le cœur de notre châssis actuel vient du millésime 2016, ce qui fait qu’il a deux ans. Mais on l’a aussi beaucoup changé et celui que j’ai essayé aujourd’hui est relativement nouveau. On ne partira pas forcément sur un 2016 pur jus car ça date un peu. Pour autant, les tests de novembre effectués ici ont rappelé pourquoi nous avions été si bons en 2016. C’est pour cette raison qu’il reste notre base de départ ».

« Cette journée a encore été bonne. J’ai toujours de bonnes sensations, j’ai toujours été compétitif et nous sommes bien plus rapides en pneus usés qu’en 2017 ce qui est un bon signe. La compétition sera serrée alors on va travailler sur les moindres détails. Tout ne fait que commencer, mais c’est important de bien débuter comme nous le faisons. En 2017, on est mal parti et on a vu ce qui s’est passé avec des hauts et des bas. C’est mieux de démarrer comme ça ».

« Sur le carénage, je n’ai rien à redire, l’avant reste plus en contact avec le sol et je ne vois pas de désavantage. Je ne pense pas que je ferai de simulation de course ici. Je ferai ça en Thaïlande. J’ai d’autres choses à vérifier. Et puis c’est toujours physiquement difficile de se remettre d’un tel exercice. Je verrai quand même demain comment ça va aller et si je me laisse convaincre ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire