Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Tests Thaïlande J.1 : Zarco reste confiant

Dans Moto / Sport

MotoGP - Tests Thaïlande J.1 : Zarco reste confiant

Une nouvelle fois, l’expertise faite après une journée de test différait entre les pilotes équipés de Yamaha. Si les officiels Rossi et Viñales s’inquiétaient du niveau insatisfaisant de l’électronique face à la concurrence, se faisant même déjà du mouron pour l’ouverture de la saison, chez Johann Zarco, on affichait sa confiance et sa sérénité. De nouveau avec le châssis 2016, le Français se contentait d’un douzième chrono au terme de le premièr des trois jours d’essai en Thaïlande, promis pour être physiquement éprouvants.

Johann Zarco : « cette première journée s’est bien passée. Je suis très content d’avoir découvert cette piste de Buriram et je suis mieux placé que ce que j’espérais. Cinq dixièmes au final ce n’est pas grand-chose. À vrai dire si les écarts sont aussi faibles, c’est parce que le tracé est facile à apprendre, mais c’est ce qui rend le jeu encore plus intéressant. Et puis nous avons trois jours pour nous aller chercher un chrono, alors pour ma part je préfère garder de l’énergie histoire de mieux connaître la piste et améliorer lors de la troisième journée. »

« Pour le moment je suis confiant, j’ai pu boucler pas mal de tours et mon rythme était assez intéressant sur le dernier run. À mon sens, la Yamaha devrait assez bien marcher sur ce circuit. »

On rappellera que le pilote Tech3 est flanqué pour l'occasion d'un nouvel équipier: le Malaisien Syahrin. 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire