Publi info

MotoGP Valentino Rossi : « faire un meilleur usage des pneus »

Dans Moto / Sport

MotoGP Valentino Rossi : « faire un meilleur usage des pneus »

C’est un Valentino Rossi toujours aussi motivé qui s’est présenté à la cérémonie destinée à révéler les nouvelles couleurs de Yamaha pour cette saison 2018 de MotoGP. En compagnie d’un Maverick Viñales qui a annoncé avoir renouvelé son contrat avec la firme au diapason pour deux ans supplémentaires, le Doctor n’a rien dit sur son avenir mais c’est plutôt concentré sur un présent où il va falloir être attentif à ses choix techniques. Les tests à venir seront donc essentiels, et d’autant plus que l’an passé, Yamaha a terminé sa campagne dans le brouillard absolu sur l’évolution à donner à la M1…

Entre des pilotes officiels en difficulté et critiques à l’égard de leur machine et un Johann Zarco bien plus indulgent à son égard au sein du team Tech3, Yamaha va devoir être en mesure de faire une synthèse rigoureuse des données à venir des prochains tests pour établir sa feuille de route. L’homme au neuf titres qui aimerait porter son score à dix prévient :

« Ces Tests sont très importants car ils donnent une idée de ce à quoi la saison va ressembler. Je pense que nous devrons travailler dur. L’an dernier nous n’étions pas au meilleur de notre forme, tant le team que moi. Je sais que nous pouvons faire mieux ! Nous devons nous concentrer sur la moto, sur l’électronique et sur un tas d’autres détails pour être rapide et faire un meilleur usage des pneus, un des points clés la saison passée. »

Quant à son cas personnel, il précise : « tout dépend de votre motivation, si vous avez toujours plaisir à faire ce que vous faites. L’expérience vous permet en revanche de tenter de résoudre les problèmes durant le week-end, afin d’être préparé au mieux pour la course. »

« Pour moi il est important de pratiquer de la gym et de s’entraîner à moto, qui plus est ces dernières années. Nous avons notre propre circuit où nous pouvons faire du flat-track. En cours de saison, vous devez poursuivre cet entraînement, mais en réduisant quelque peu la cadence pour ne pas risquer une blessure. »

Rendez-vous à Sepang dès ce week-end pour les premiers galops d’essai.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire