Publi info

Nouveauté - Hoversurf : vous pouvez commander une moto volante.

Dans Moto / Nouveauté

L’enseigne Hoversurf ne manque pas de piquant. Normal lorsque l’on propose une moto qui s’appelle Scorpion 3. Pour la voir en évolution, il ne faudra pas regarder la route mais plutôt lever les yeux au ciel. Car il s’agit d’un engin volant identifié comme quadricoptère électrique. Et il est disponible à la vente !

Nouveauté - Hoversurf : vous pouvez commander une moto volante.

On n’arrête pas le progrès. On se remet à peine de l’arrivée des assistances au pilotage et de la motorisation électrique qu’il faut déjà se persuader que l’on peut maintenant voler avec une moto. Voici Scorpion 3 de Hoversurf. Un drôle d’engin propulsé par quatre rotors, capable de s’élever à 10 mètres au-dessus du sol et d’atteindre les 50 km/h.

Ce n’est pas un prototype puisqu’on peut le commander sur le site de la société pour un prix de… 130 000 euros. Il faut dire qu’il dispose d’un cadre élaboré dans une seule pièce de carbone afin de réduire son poids par rapport à l’aluminium.

L’engin est alimenté par une batterie hybride d’une capacité de 12,3 kWh qui lui permet de voler pendant 40 minutes en fonction du poids du pilote et des conditions météorologiques. L’Hoversurf est capable de voler sur 13 km à une vitesse maximale de 40 km/h. Mieux : inutile d’avoir une licence de pilote pour le prendre en main. Voilà qui promet !

Hoversurf avait présenté un premier modèle à l'été 2016.

 

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire