Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Yamaha : la R3 va s’embellir !

Dans Moto / Nouveauté

Il n’y a pas si longtemps, les cylindrées en dessous des 500 cm3 existaient à peine dans les gammes des constructeurs qui s’y sont mis pour répondre aux marchés émergents. Les premiers modèles étaient surtout des bonnes à tout faire, solide et rarement sexy. Depuis, on a changé de ton. Ces machines s’écoulent partout dans le monde et sont montées en gamme. Elles auraient même tout d’une grande ! Et ce n’est pas la dernière évolution de la Yamaha R3 qui nous contredira…

Nouveauté - Yamaha : la R3 va s’embellir !

La petite bombe d’Iwata va ainsi bientôt être proposée avec une fourche inversée, plus de puissance, et un moteur avec utilisation probable du calage variable des soupapes. La YZF-R3 va donc valoir le détour. Il faut dire que la catégorie est de plus en plus prisée avec KTM, Kawasaki et une prochaine Suzuki GSX-R 300.

La nouvelle R3 est promise comme développant plus de 42 ch sortis de son 321 cm3 Ceci grâce à la VVA VVT (Valve Actuation variable) similaire à ce qui a déjà été monté sur les moteurs de la gamme. Il n’est cependant pas exclu une augmentation de cylindrée pour obtenir des valeurs de puissance et de couple capables d'exceller dans la comparaison avec les concurrents européens et japonais.

En ce qui concerne les lignes, comme le montre cette photo venue d'Indonésie, nous voyons une mise à jour qui affecte le corps entier, avec une nouvelle proue très proche de la R15 qui circule dans les marchés émergents. On note l'adoption d'une nouvelle fourche avec des tiges inversées à gaines anodisées et un bras oscillant qui semble plus volumineux et rigide que l'actuel. Un lifting général qui rend le YZF-R3 beaucoup plus agressif.

La nouvelle Yamaha YZF-R3 se prépare donc à faire ses débuts sur les marchés et à lever le voile lors de salons de Milan ou de Cologne.

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire