Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Fabio Quartararo remplace Valentino Rossi chez Yamaha Factory en 2021 et 2022 !

Dans Moto / Sport

, mis à jour

La saison de MotoGP 2020 n’est pas encore lancée que l’équipe officielle Yamaha Factory tient son équipe pour la saison 2021. Après la signature de Maverick Viñales pour les saisons 2021 et 2022, l’officialisation de son coéquipier vient de tomber. Une nouvelle qui va faire l’effet d’une bombe dans le paddock et ravir tous les fans français : Fabio Quartararo pilotera une M1 au sein du team officiel Yamaha dès 2021 !

Yamaha mise sur la jeunesse.
Yamaha mise sur la jeunesse.

La nouvelle a pris le petit monde des paddocks de court. Si la signature de Maverick Viñales chez Yamaha pour les saisons 2021 et 2022 était plus ou moins attendue, l’annonce de son coéquipier va secouer le MotoGP. C’est officiel, Fabio Quartararo pilotera une Yamaha du team officiel en 2021 et 2022 (et plus si affinités). Une première pour le jeune pilote niçois qui sera au guidon d’une Yamaha du team satellite Petronas durant la saison 2020. Une moto qui possédera les mêmes configurations que celles de Viñales et Rossi.

La bombe que vient de lâcher le team Yamaha laisse Valentino Rossi sur le carreau. Retraite, reclassement chez Petronas en lieu et place de Fabio Quartararo, passage sur quatre roues, les hypothèses vont bon train sur le futur du Docteur après une saison 2020 qui s’annonce d’ores et déjà décisive pour l’Italien, comme le précise Yamaha dans un second communiqué : « Après en avoir discuté, Yamaha et Rossi ont convenu que la décision personnelle de l'Italien de rester ou non un pilote actif en Championnat du monde MotoGP en 2021 sera prise mi-2020. »

La réaction de Lin Jarvis, Directeur général de Yamaha Motor Racing :

"Nous sommes très heureux que Fabio rejoigne l'équipe Yamaha Factory Racing MotoGP Team pour 2021 et 2022. Ses résultats lors de sa première année en MotoGP ont été sensationnels. Ses 6 pole positions et les 7 podiums de la saison 2019 étaient un signe clair de sa brillance et de ses compétences de pilotage exceptionnelles. L'inviter à rejoindre le Yamaha Factory Racing Team après avoir terminé son contrat avec le PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team était une prochaine étape logique. Pour la saison à venir, il recevra un YZR-M1 Factory et il bénéficiera du soutien complet de Yamaha. Fabio n'a que 20 ans, mais il montre déjà une grande maturité sur et en dehors de la moto, et nous sommes ravis de le voir se joindre à nous en 2021. Fabio et Maverick nous donneront tous une grande impulsion au sein du Yamaha Factory Racing MotoGP Team pour continuer de développer la YZR-M1 et ne rien laisser de côté dans notre quête de victoires en championnat du monde MotoGP."

Les premiers mots de Fabio Quartararo suite à cette officialisation :

"Je suis ravi de ce que mon management a accompli au cours des derniers mois avec YMC. Ce n'était pas simple à établir, mais maintenant j'ai un plan clair pour les trois prochaines années et je suis vraiment heureux. Je vais travailler dur, comme je l’ai fait l’année dernière, et je suis extrêmement motivé pour réaliser de belles performances. J'ai l'impression que la période hivernale est trop longue - je suis vraiment excité d'aller aux tests de Sepang la semaine prochaine pour piloter ma nouvelle YZR-M1 et retrouver et travailler à nouveau avec mon équipe. Je tiens à remercier YMC et le PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team, qui m'ont donné l'opportunité d'entrer dans la catégorie MotoGP en 2019. Je donnerai tout pour les rendre fiers encore cette année."

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

je lui souhaite de tout cœur de réussir.

moto officiel chez Yam, c'est du sérieux.

il aura toute une équipe pour être champion.

Go go gooooooo

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire