Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Peugeot Motocycles : le concept E-Metropolis au salon de Genève

Dans Moto / Salon

Le constructeur français Peugeot présente en ce moment ses nombreuses nouveautés au salon de l’automobile de Genève. En parallèle, la branche deux-roues propose un espace spécifique où les visiteurs pourront découvrir ou revoir le scooter 3 roues Metropolis dans sa version électrique baptisée E-Metropolis.

Peugeot Motocycles : le concept E-Metropolis au salon de Genève

Dévoilé pour la première fois au salon de la moto de Paris en octobre dernier, le concept E-Metropolis n’est pas passé inaperçu aux yeux des nombreux visiteurs qui se sont massés à la porte de Versailles. Il symbolise, au même titre que le E-Ludix, la volonté pour la firme au lion de se pencher plus sérieusement vers une mobilité respectueuse de l’environnement.

C’est pourquoi, Peugeot Motocycles profite de l’engouement suscité par l’événement helvète pour exposer une nouvelle fois son futur véhicule électrique. Fabriqué à l’usine historique de Mandeure, l’E-Metropolis dispose d’un moteur électrique implanté sur le cadre. Il développe une puissance de 36 kW envoyée à la roue arrière par l’intermédiaire d’une courroie crantée. L’autonomie, selon la marque, serait de 200 km. La recharge s’effectue via un chargeur domestique embarqué et situé derrière une trappe entre les feux avant. Quatre heures sont nécessaires pour une régénération à 80 %. En parallèle, l’E-Metropolis arbore une nouvelle suspension arrière avec un mono-amortisseur central Ohlins.

A ce jour, Peugeot Motocycles ne divulgue pas de date de commercialisation, mais il se pourrait que la mise en circulation intervienne dans un futur proche. À suivre sur Caradisiac Moto !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire