Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Quadro : l'eQooder exposé au salon de Genève

Dans Moto / Salon

La 89ème édition du salon de l’automobile de Genève ouvrira ses portes au grand public du 7 au 17 mars à Palexpo. L’occasion de découvrir toutes les nouveautés à quatre roues mais aussi pour quelques constructeurs de la branche deux-roues d’exposer des modèles spécifiques. C’est le cas pour Quadro de montrer une nouvelle fois une version électrique de son scooter à quatre roues e-Qooder. Si tout va bien, il pourrait être commercialisé à la fin de cette année.

Quadro : l'eQooder exposé au salon de Genève

Trois après avoir lancé le premier scooter à quatre roues du marché, le Quadro 4, puis rebaptisé Qooder, la firme helvétique suit la tendance actuelle et décide de se lancer dans la mouvance électrique à l’instar de nombreux constructeurs. C’est pourquoi, le régional de l’étape profite tout naturellement du salon automobile de Genève (un événement à suivre en direct sur Caradisiac) pour exposer son tout premier scooter 4 roues à propulsion électrique. Baptisé e-Qooder, il hérite de la technologie offerte par la marque américaine Zero Motocycles, référence sur ce segment (les deux marques ont récemment signé un accord de partenariat). Sous le cadre, on retrouve un groupe motopropulseur de type Brushless développant une puissance de 45 kW pour un couple de 110 Nm.

L’autonomie (qui bien sûr sera à vérifier) serait d’environ 150 km avec une charge régénératrice des batteries en un peu moins de 6 heures. Le futur utilisateur s’appuiera sur deux modes de conduite Eco et Sport. La commercialisation sur le marché européen de cette version électrique présentée en ce moment au salon de Genève pourrait avoir lieu en décembre prochain. Des informations complémentaires devraient venir prochainement. À suivre sur Caradisiac Moto !

Portfolio (3 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire