Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Quinzaine régionale de la Sécurité Routière 2018: priorité donnée aux deux-roues motorisés

Dans Moto / Pratique

La huitième édition de la Quinzaine régionale de la Sécurité Routière dédiée aux usagers vulnérables en Ile-de-France se tient du 14 au 27 mai. Cette année l'accent est mis sur la mesure n°15: "Protéger et responsabiliser les usagers de deux-roues motorisés".

Quinzaine régionale de la Sécurité Routière 2018: priorité donnée aux deux-roues motorisés

La DRIEA (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement), en collaboration avec tous les acteurs de la Sécurité Routière, met en place des dizaines d'actions de sensibilisation dans les huits départements franciliens du 14 mai au 27 mai prochain. Au menu de ce millésime 2018 dont la priorité est orientée vers le deux-roues motorisé:

  • Sensibilisation à la conduite sous alcoolémie, stupéfiants et distracteurs
  • Sensibilisation des utilisateurs de deux-roues motorisés au risque professionnel (trajets domicile-travail ou missions professionnelles dans les entreprises)
  • Sessions de formations des élèves (addictions, deux-roues motorisés)
  • Sensibilisation et formation des personnels au risque routier en milieu professionnel
  • Rallye moto
  • Concours de dessins "Dessine-moi la sécurité routière" du CM1 à la 6ème

Pour mémoire les chiffres du premier trimestre 2018 sont meilleurs que pour l'exercice précédent avec une diminution du nombre d'accidents de -14 points, -14,8% du nombre de blessés. Notons que le nombre de tués a stagné.

Les partenaires de quinzaine: AFTRAL, Association Cahier de Route, Association La Prévention Routière, Groupe ADP, MACIF Prévention, Prévention MAIF, RATP, TRANSDEV, VIGI2ROUES, WIMOOV, TRANSDEV, Agir ABCD, Avenir Moto.

Plus d'infos

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire