Publi info

Reportage : Lolo Cochet fait 1000 km en électrique, épisode 1 et 2

Dans Moto / Loisirs

Reportage : Lolo Cochet fait 1000 km en électrique, épisode 1 et 2

Qu’on le veuille ou non, les énergies alternatives sont le futur du motard. Et je vois déjà les puristes de la thermique monter en fronde et de jurer qu’on ne les verra jamais sur des toasteurs électriques. Et pourtant, que l’on soit ou non pour le changement qui se profile, force est de constater que les constructeurs font de plus en plus d’effort pour s’ouvrir à ce changement.

Si dans l’automobile, il commence à exister de vraies solutions de déplacement, dans la moto (ou le scooter), les véhicules disponibles ne font pas encore le poids en termes d’autonomie ou de temps de recharge face aux thermiques. Sans compter les prix encore beaucoup trop élevés pour des performances moindres. Mais ce n’est pas ce qui va décourager notre Laurent Cochet qui a lancé un défi à Amaury Baratin, pilote moto et patron de la concession Horizon Moto, de faire 1000 km en BMW C Evolution, sans aucune assistance. Une petite série dont voici les deux premiers épisodes.

Le mot à Lolo :

« L’électrique par ci, l’électrique par là. L’électrique ,c’est pas au point, ça n’a pas d’autonomie, bla-bla-bla bla-bla... bref, pour en avoir le cœur net, j’ai décidé de faire 1.000 km au cœur du Limousin en BMW C Evo Long Range. Mais attention pas n’importe comment ! En autonomie totale pour manger, dormir et surtout pour recharger le scoot. Mais l’histoire ne pouvait être complète sans y ajouter une notion d’urgence, de course, de performances . C’est donc à deux pilotes, chacun sur un C Evo, que nous nous sommes élancés pour ces 1.000 km. Simple, le premier arrivé l’emporte et devient roi de l’électrique. Plus sérieusement, l’expérience est aussi débile que riche en enseignements sur la capacité à voyager des deux-roues électriques actuels. »

Episode 1

 

Episode 2

 

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire