Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Résultats de la vente de 70 motos le 24 avril dans l'Eure: ça monte

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 La vente aux enchères organisée par l'Hôtel des Ventes de la Seine le 24 Avril proposait 70 motos. Les adjudications ont bien souvent dépassé les estimations pourtant assez réalistes...

Résultats de la vente de 70 motos le 24 avril dans l'Eure: ça monte

 Les ventes aux enchères ont cette particularité d'être assez imprévisibles. Ce fût le cas le 24 avril dernier lors de celle organisée par l'Hôtel des ventes de la Seine. Au programme, une bonne  centaine de lots, dont environ soixante-dix machines (notre présentation est à retrouver en cliquant ici).

 Après des dizaines de selles et de nombreux blousons, ce sont les deux-roues qui entrent en scène. D'entrée de jeu, le ton est donné par les Solex. Estimés entre 200 et 400 euros en fonction du modèle, c'est entre 380 et 1 050 euros qu'ils seront adjugés...

 Les motos vraiment anciennes sont quant à elles restées dans des tarifs raisonnables. La seule ancêtre, une Magnat Debon 4 HP de 1913 estimée entre 14 000 et 16 000 euros verra le marteau tomber sur l'enchère de 12 000 euros, soit le prix de départ.

 

Résultats de la vente de 70 motos le 24 avril dans l'Eure: ça monte
Magnat-Debon 4HP 1913

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 Même punition pour la Scott Flying Squirrel 600cc de la fin des années vingt estimée entre 14 000 et 16 000 euros et qui ne récolte qu'une enchère à 12 000 euros.

Résultats de la vente de 70 motos le 24 avril dans l'Eure: ça monte
Scott Flying Squirrel 600cc 1929

 

 Dans la catégorie des machines populaires, cette Jonghi 125cc de la fin des années quarante, estimée entre 500 et 700 euros, voit son prix de départ 500 euros monter jusqu'à l'enchère de 820 euros. Là, on est encore à peu près dans les clous. A contrario, un Lambretta 125 LD, donc un truc tout de même assez courant, est adjugé à 3 300 euros. Avec les frais, ça commence à piquer...

 

Résultats de la vente de 70 motos le 24 avril dans l'Eure: ça monte
Jonghi 125cc 1949

 

 On continue page suivante avec les "youngtimers", et on terminera avec les "modernes".

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire