Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Résultats de la vente du 19 mai à Saintes: ça boude

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 La dernière vente aux enchères organisée à Saintes a enregistré un nombre de lots retirés faute d'enchères un peu plus important que d'habitude. Les estimations un peu au-dessus du marché sont sûrement une des raisons...

Résultats de la vente du 19 mai à Saintes: ça boude

 Les ventes aux enchères rencontrent un succès indéniable. La crise sanitaire a poussé les maisons spécialisées à s'adapter en proposant des ventes en "live". Du coup, acquérir un bien aux enchères n'a jamais été aussi facile.

 Est-ce pour cette raison que les estimations ont été revues à la hausse? Difficile à dire. Toujours est-il que lors de la dernière vente à Saintes (notre présentation se trouve ici), de nombreux lots ont été boudés par les enchérisseurs. C'est le cas de ce scooter Bernardet "Texas" D51 250 cm3 qui attendait entre 3 500 et 4 500 euros. Un premier appel du pied à 3 500 euros reste sans réponse. Le "maître de cérémonie" descendra jusqu'à 2 800 euros mais rien n'y fait, le lot est retiré faute d'enchères.

Résultats de la vente du 19 mai à Saintes: ça boude
Bernardet "Texas" D51 250 cm3

 

 Ce BM 250 cm3 toujours de chez Bernardet a eu plus de chance. On était entre 2 000 et 3 000 euros pour l'estimation. Lancement des affaires à 2 200 euros, il sera finalement adjugé à 4 000 euros.

Résultats de la vente du 19 mai à Saintes: ça boude
Bernardet BM 250

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 L'estimation entre 10 000 et 12 000 euros est déjà conséquente mais l'ensemble est intéressant et ne court pas les rues. Le lancement des enchères à 10 000 euros ne provoque pas de réaction. Mais à 9 500 euros, ça se réveille. Il sera adjugé à 9 900 euros.

Résultats de la vente du 19 mai à Saintes: ça boude
Glas Goggomobile M 200 V

 

 Là, on était dans le raisonnable avec ce Manurhin 125 cm3. L'engin est beaucoup moins classique qu'un Vespa ou qu'un Lambretta. Estimé entre 300 et 400 euros, les enchères débuteront à 300 euros pour une adjudication à 650 euros. Cela reste cohérent tout en gardant une marge pour la restauration.

Résultats de la vente du 19 mai à Saintes: ça boude
Manurhin 125 cm3

 

 Dans notre présentation, nous trouvions l'estimation entre 2 000 et 3 000 euros un peu excessive pour ce Lambretta 150 cm3 Grand Prix. Lancement des hostilités à 2 000 euros mais ça n'amorce pas. Nouvelle tentative à 1 800 euros mais ça ne réagit toujours pas. Il est à son tour retiré faute d'enchères.

Résultats de la vente du 19 mai à Saintes: ça boude
Lambretta 150 cm3 Grand Prix

 

 On se retrouve page suivante avec les motos qui ont connu elles aussi quelques déconvenues...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire