Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rétromobile 2020: 3 mecs en Tobec sur les traces des Monneret

Dans Moto / Loisirs

 Nous vous avons conté l'aventure de Georges Monneret et ses deux fils qui, en 1948, ont rallié l'Alpes d'Huez depuis Paris sur des 125cc Motobécane. C'est ce périple que Jean-Claude Amilhat, Igor Biétry et Thierry Dubois s'apprêtent à revivre...

Rétromobile 2020: 3 mecs en Tobec sur les traces des Monneret

 Le dimanche 1er février 1948, sur des Motobécane 125cc D45S, Georges Monneret et ses deux fils Pierre et Jean avalaient les 670 kilomètres qui séparent Paris à l'Alpes d'Huez en 13 heures et 44 minutes (retrouvez notre article ici).

 C'est cette aventure que "3 mecs en Tobec" vont tenter de revivre le 5 février prochain. Jean-Claude Amilhat, Igor Biétry et Thierry Dubois ne sont pas des novices en la matière. En 2018, à bord d'une Renault Juva 4 baptisée "Joséphine", c'est un record vieux de 80 ans qu'ils ont tenté d'égaler. Un an plus tard, avec une Peugeot 202 portant le doux nom de "Félicie", ils effectueront un tour de France de 3 300 kilomètres en 6 jours.

 Le 4 février, dans le cadre du 45ème Salon Rétromobile qui prendra ses quartiers à la Porte de Versailles, les trois acolytes seront présents avec leurs machines sur la passerelle qui relie le Pavillon 1 et le Pavillon 2 pour la soirée de présentation à la presse. Le lendemain, jour d'ouverture au public, sera la seule journée où vous pourrez les rencontrer car le départ de leur aventure se fera de l'entrée du salon le 5 à 22 heures.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire