Publi info

Scooter électrique : Ujet la joue mini au prix maxi

Dans Moto / Nouveauté

La mobilité urbaine est devenue un enjeu d’autant plus exacerbé que les restrictions de circulation font florès dans les cités décidées à limiter les effets de la pollution émise par la circulation quotidienne. Et pourtant, il faut se déplacer dans un environnement où les transports en commun restent à la traîne comme palliatif crédible au renoncement au choix individuel. Vétusté, promiscuité, grèves… Alors des engins apparaissent pour aider à une solution. Comme ce scooter électrique Ujet…

Scooter électrique : Ujet la joue mini au prix maxi

Voici Ujet, qui s’annonce comme un mini-scooter électrique pliable capable d’un rayon d’action de 150 km à la vitesse maxi de 45 km/h. On ne vous conseillera pas d’arpenter avec la moindre rocade ou un semblant de périphérique, mais si votre trajet consiste à prendre des rues et ruelles, pourquoi pas. Pour le garer, la solution est trouvée : pliez-le et amenez-le donc avec vous au bureau.

Un opus branché et pas seulement parce qu’il est électrique. D’ailleurs, l’Ujet, c’est plus pour la jet-set qu’un sujet pour le commun des mortels. En effet, les roues orbitales donnent le ton alors que le cadre est en fibre de carbone ce qui permet d’avoir un véhicule très léger. De l’ordre d’à peine 40 kg. À partir de là, on commence à deviner le tarif élitiste. La suite de la fiche technique est à l’avenant…

Le scooter Ujet est ultra-connecté et l’utilisateur peut le relier à son smartphone. Du coup, pas besoin de clé, on déverrouille son véhicule avec son téléphone. Ou s’il est volé, sa position exacte est indiquée sur le smartphone de l’utilisateur. Ujet dispose aussi d’un grand écran de contrôle qui affiche les vitesses, le trajet GPS ou encore les appels reçus sur le téléphone. L’utilisateur peut les refuser directement sur son scooter sans mettre ses mains dans les poches. Le scooter est équipé d’une caméra qui permet de filmer son trajet. Une fonction de contrôle vocal est disponible ce qui est très pratique pour un deux-roues.

Et tout ça, ça se paye : entre 8 000 et 10 000 euros selon la batterie…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire