Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sécurité routière : pas d'infrarouge sur les radars déjà installés

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : pas d'infrarouge sur les radars déjà installés

C'est Michèle Merli elle-même qui a souhaité apporter des précisions concernant le flash des radars. Comme je vous le spécifiais il y a quelques jours, l'apparition de radars munis de lasers infrarouge afin de remplacer les flashs doivent arriver pour l'année 2011.


C'est en lisant le papier de nos confrères de chez Autoplus que la déléguée interministérielle à la sécurité routière a souhaité établir une précision sur le sujet. Elle explique qu' « il n'est pas du tout question de modifier les radars existants et de supprimer les flashs des radars installés". En parallèle, ce seront plutôt les radars type «tronçons » qui pourront en être équipés. Les actuels tests avec qui sont effectués sur des portions d'autoroute sont faits avec des boitiers à lasers infrarouge et qui pourront garder ce dispositif.


A l'heure actuelle, la France est équipée de 1680 radars fixes et de 933 radars mobiles. On peut également ajouter à la liste depuis le début de l'année les radars de feux rouges qui se montent à 191.


Source


PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire