Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Solex, mob et motos: 33 lots le 17 novembre à Meaux (77)

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Amateurs de Solex et de petites cylindrées, cette vente aux enchères est pour vous. Ce vendredi 17 novembre, 20 Solex et 13 autres bécanes seront proposés à Meaux (77) à partir de 14 heures...

Solex, mob et motos: 33 lots le 17 novembre à Meaux (77)

 Une vingtaine de Solex et treize autres deux et trois roues seront proposés aux enchères ce vendredi 17 novembre à Meaux (77). La vente sera retransmise en direct sur interencheres.com et comme d'habitude, ce site vous renseignera sur toutes les modalités et tous les lots concernant cette vente.

 Si vous cherchez un Solex pour égayer votre collection, votre bonheur se trouve certainement dans le catalogue de cette vente puisqu'ils sont dix-neuf à y être inscrit. Les estimations varient entre 250 euros pour la plus basse et 600 euros pour la plus haute. À titre d'exemple, le modèle ci-dessous, de 2019, attend un acquéreur pour une somme allant de 500 à 600 euros. À noter qu'un vingtième Solex sera proposé en fin de vente. À l'échelle 2/3, c'est une copie des fameux 3800 avec un moteur factice en plastique. Destiné aux enfants, il a été fabriqué et diffusé de manière confidentielle à partir de 1966 (estimation fixée entre 800 et 1 000 euros).

Solex, mob et motos: 33 lots le 17 novembre à Meaux (77)
Solex 2019

 

 Motobécane a cent ans cette année. Si vous voulez vous offrir une petite tranche d'histoire, ce Mobyx particulièrement pratique avec sa selle rétractable, son guidon pliant et sa poignée de transport rejoindra aisément une soute de camping-car ou un coffre de voiture (estimation entre 800 et 1 000 euros).

Solex, mob et motos: 33 lots le 17 novembre à Meaux (77)
Motobécane Mobyx 1973

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 On attend entre 1 000 et 1 500 euros pour ce Derbi Supercampeona linea de 1972. Il est proposé avec ses documents italiens, ce qui implique de faire les démarches nécessaires pour obtenir une immatriculation française.

Solex, mob et motos: 33 lots le 17 novembre à Meaux (77)
Derbi Supercampeona 1972

 

 Les triporteurs étaient très en vogue après la deuxième guerre mondiale. Ici, c'est une réalisation artisanale particulièrement bien faite (estimation entre 4 200 et 4 500 euros).

Solex, mob et motos: 33 lots le 17 novembre à Meaux (77)
Triporteur Motobécane "bleue" 88 2000

 

 Autre réalisation artisanale, ce side-car, avec toujours pour base la célèbre "bleue", devrait donner des cheveux blancs aux futurs contrôleurs techniques s'il arrive à s'imposer chez nous (estimation entre 4 200 et 4 500 euros).

Solex, mob et motos: 33 lots le 17 novembre à Meaux (77)
Side-car Motoconfort "bleue" 2014

 

 Retrouvez les 125 cm3 de cette vente page suivante...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire