Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport - Yamaha: Grosse chute pour un Fabien incertain demain

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport - Yamaha: Grosse chute pour un Fabien incertain demain

C'était la tuile à éviter en cette entame de championnat. Revenant d'une longue blessure contractée après une lourde chute à Brno l'an passé, Fabien Foret revenait progressivement à son meilleur niveau, sa confiance suivant la même courbe ascendante que sa forme physique. Ses tests sur la nouvelle R6 ont démontré un potentiel retrouvé et il avait enfin pris le dessus sur son teigneux binôme Cal Crutchlow au bilan de la première séance de qualification. De bon augure qui laissait présager que le meilleur était sans doute à venir.


Las ! Dans les premières minutes de l'ultime exercice déterminant pour la position sur la grille de départ, la Yamaha du Français partait dans une embardée, éjectant son pilote qui se recevait lourdement sur l'épaule. Dans le choc, celle-ci se disloquait, et même si aucune fracture n'était fort heureusement à déplorer, les essais étaient bel et bien terminés.


Supersport - Yamaha: Grosse chute pour un Fabien incertain demain


« C'est dommage » se lamentait Fabien. « Nous avions fait jusque là d'excellents progrès et j'étais très satisfait de ma régularité et de ma vélocité. J'étais dans un bon tour mais à la remise des gaz, j'ai perdu l'arrière et je me suis fait violemment éjecter. Je suis sérieusement chiffonné et j'espère pouvoir courir demain. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Car on en est là, soit un possible forfait. Ce que confirme le team manager Wilco Zeelenberg: « Fabien a eu un gros accident dès le premier tour. C'est dur pour toute l'équipe de le voir ainsi. Après ça, il a été incapable de revenir en piste, mais grâce à son temps d'hier, il est classé sixième. On ne sait pas s'il pourra piloter demain, son épaule est dans la glace. Nous verrons comment les choses vont évoluer dans la nuit. Mais heureusement, rien n'est cassé, et s'il peut courir demain, il peut ramener quelques points ! »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire