Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Sym Joymax Z 125 : il arrive dans les concessions

Dans Moto / Nouveauté

Les nouveautés affluent chez le constructeur taïwanais Sym en ce printemps 2019. Après le Jet 14 125 LC désormais disponible équipé du système de freinage ABS, voici le Joymax Z 125 qui vient épauler le Cruisym lancé il y a tout juste un an. Décliné en deux cylindrées 125 et 300 cm3, le Joymax Z devrait à terme remplacer le vétéran GTS.

Sym Joymax Z 125 : il arrive dans les concessions

Dévoilé au dernier salon EICMA de Milan, le Joymax Z constitue une nouveauté majeure chez Sym. Un véritable vent de fraîcheur semble souffler sur la firme asiatique avec l’intégration dans le réseau de concessions du dernier-né de la gamme. Celui-ci se place juste en dessous de son frère aîné Cruisym. Il montre une silhouette ramassée et rend 60 mm en longueur par rapport à son concurrent Kymco X-Town. Doté d’un pare-brise réglable sur trois positions et d’une selle à double étage, le Joymax Z ne propose pas de plancher plat mais un tunnel central permettant d’adopter deux types de conduite selon les envies.

Il hérite de la planche de bord entrevue sur le Cruisym à savoir deux cadrans analogiques entourés d’un pavé digital. La superficie du coffre serait suffisamment spacieuse pour loger deux casques intégraux (à vérifier dans un prochain essai). De plus, une petite boîte à gants dispose d’un port USB utile à la recharge d’un smartphone. Enfin, à l’instar des autres productions de la marque, le contacteur est muni d’un volet anti-effraction.

La motorisation s’appuie sur un mono cylindre identique à celui du Cruisym. Il développe 15 chevaux à 8750 tr/mn pour un couple de 11,8 Nm à 7000 tr/mn. La partie-cycle propose un freinage couplé CBS. Sur le papier, le Joymax Z, d’ores et déjà disponible, possède de nombreux atouts avec en prime un tarif de 3699 € (soit le même que le X-Town). Rappelons que la garantie peut être extensible à 5 ans. L’essai complet sera à suivre prochainement sur Caradisiac Moto !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire