Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Tier Mobility rachète tous les scooters électriques de Coup

Dans Moto / Nouveauté

C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Profitant de la fin de l’activité de Coup, l’opérateur de mise à disposition de trottinettes en libre-service Tier Mobility vient de mettre la main sur une flotte conséquente de 5 000 scooters électriques.

Une flotte désormais siglée Tier.
Une flotte désormais siglée Tier.

L’annonce de la cessation d’activité de Coup en novembre dernier n’aura pas fait que des malheureux. Si la société filiale de Bosch a décidé de stopper ses activités de mise à disposition en libre-service de scooters électriques, c’est l’opérateur de trottinettes électriques Tier Mobility qui se frotte les mains.

En plus d’un nouveau marché, Tier Mobility récupère ainsi l’ensemble de la flotte de véhicules de Coup. Au total 5 000 scooters électriques passent ainsi d’une entité à l’autre pour une opération dont le montant global n’a pas été communiqué. La start-up allemande proposera donc bientôt un service complémentaire à celui qu’elle offre actuellement avec l’ajout des scooters comme mode de déplacement ponctuel. « Les scooters électriques correspondent à un usage différent de celui des trottinettes électriques, pour les distances moyennes de 4 à 10 kilomètres, et ils apparaissent complémentaires avec les activités que nous opérons déjà », précise ainsi Lawrence Leuschner, un des fondateurs de l’entreprise allemande spécialisée dans la mobilité électrique.

La première ville à en bénéficier sera Berlin dès le mois de mai. Un premier marché sous forme de galop d’essai avant de déployer son offre dans d’autres villes européennes, et probablement à Paris, dès que Tier aura affiné le système de location en termes de business model comme de durabilité.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire