Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toutes en moto le 8 mars pour la 11ème édition !

Dans Moto / Pratique

Dix ans que ça dure ! L’association Toutes en Moto fête cette année son dixième anniversaire. Pour la 11e édition de la fête des motardes, des défilés sont organisés dans plusieurs villes de France avec un mot d’ordre rassembleur : « Conduisons nos vies ! »

Les motardes osent le féminisme.
Les motardes osent le féminisme.

Clin d’œil à l’affiche américaine de 1943 de Rosie The Riveter enjoignant les femmes à participer pour gagner la guerre, le slogan et le visuel 2020 du grand rendez-vous annuel Toutes en Moto sont les emblèmes des défilés de motardes qui auront lieu dans de nombreuses villes en France ce dimanche 8 mars : Bordeaux, Laval, Lyon, Nice, Nîmes, Orléans, Paris, Strasbourg, St Pourçain/Vichy.

Traditionnellement choisie proche de la date de la journée de la femme cette 11e édition tombe cette année exactement le même jour. Née il y a dix ans, l’association se veut toujours être la porte-parole d’une vision de la liberté, symbolisée par le slogan « Conduisons Nos Vies ». La moto est vecteur de liberté, les cheveux au vent, et permet aux femmes cette émancipation à tous niveaux : oser prendre le guidon, oser partir loin, oser se manifester, oser et montrer aux constructeurs et aux équipementiers que 25 % de la gent féminine sur un deux-roues, scooters et motos confondus ne relève plus de la « micro niche » en termes de marché. En 2019, 30 % des candidats au permis A étaient des femmes (chiffres CER). Les choses évoluent, et c’est tant mieux !

L’esprit de solidarité de l’association et de toutes les motardes participant à Toutes en Moto n’est en outre plus à prouver. Depuis 2010, les ballons roses accrochés fièrement aux porte-bagages ou guidons des motos ont accompagné les défilés à travers toute la France, et même jusqu’en Suisse et au Maroc.

L’association est fièrement et fortement engagée dans la lutte contre le cancer du sein avec l'Institut Curie, avec Woman Safe, avec Fight for Dignity et ses actions pour la maison des femmes et la résilience par le sport. Cette année Toutes en Moto met à l’honneur Femmes Solidaires (comme en 2010) et soutient son engagement pour faire reculer toutes formes de stéréotypes, de discriminations et de violences envers les femmes au quotidien.

Pour tout savoir de l'édition 2020 de Toutes en Moto : www.toutesenmoto.org

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire