Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rassemblement : si le samedi est jaune, le dimanche sera rose !

Dans Moto / Pratique

La Journée Internationale des Droits des Femmes se déroule généralement un 8 mars. L’occasion pour l’Association Toutes en Moto de porter sa contribution à cette date mémorable, officialisée par les Nations Unies en 1977. Cependant, cette année, la mobilisation aura lieu le dimanche 10 mars, puisque le 8 est un vendredi. Et que le samedi c’est le défilé des gilets jaunes… Les 10 organisatrices des défilés Toutes en Moto ont mobilisé les autorités compétentes, les organismes encadrants, définies les parcours, les actions et bien sûr invitent les participantes et participants à se joindre aux cortèges.

Rassemblement : si le samedi est jaune, le dimanche sera rose !

Cette « Journée internationale des droits des femmes » fait partie des 87 journées internationales reconnues par l'ONU et propose à tous les pays du monde de célébrer la lutte pour les droits des femmes et la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

Égalité et mixité sont donc les maîtres mots. Dix villes le 10 mars arboreront le rose dans la joie et la bonne humeur. Strasbourg, Paris, Lyon, Bordeaux, Vichy, Changé/Laval, Quimper, Orléans, Clermont Ferrand, Nîmes seront les cités. L’occasion de défiler au son des moteurs vrombissants, et de parcourir femmes et hommes sans préjugé ni cliché, les parcours tracés par les organisatrices, avec des déguisements, des flash mob, des animations, des concerts, des tombolas, des démonstrations, etc. tout ce qui peut rendre une journée festive, au départ comme à l’arrivée.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire