Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Uber se met au vélo électrique?

Dans Moto / Pratique

Uber, la célèbre société de VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur) annonce vouloir privilégier les vélos et trottinettes électriques lors des petits trajets urbains...

Uber se met au vélo électrique?

Le boss d'Uber annonce au Financial Times (publication du 27 août dernier) vouloir s'orienter vers l'offre électrique (vélos et trottinettes) pour les trajets urbains de courtes distances, une offre qui défavoriserait les transports en voiture.

Dara Khosrowshahi, nouveau directeur de la plateforme californienne, annonce mettre au point une stratégie permettant de passer de l'auto au deux-roues pour les petits trajets d'une dizaine de rues. Rappelons que depuis son arrivée au poste de P.-D.G. il y a un an (en remplaçant Travis Kalanick) Khosrowshahi a racheté la société Jump spécialisée dans les vélos en libre-service, société présente dans huit grandes villes américaines et bientôt à Berlin (Allemagne), sans oublier le partenariat naissant avec Lime, société de trottinettes électriques, et avec Masabi (application britannique proposant des titres de transport en commun via votre smartphone).

Laisser sa voiture au garage semble donc être le nouveau créneau de la plateforme ricaine qui a perdu, l'année dernière 4,5 milliards de dollars... ce qui ne l'empêche pas pour autant de préparer son entrée prochaine en Bourse.

(Source/photo : www.courrierinternational.com)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire