Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Un Kit Yamaha R3 pour se prendre pour Kenny Roberts

Dans Moto / Equipement

Amateurs de vintage ou nostalgiques, le kit carénage proposé par un atelier californien pour la Yamaha R3 est pour vous. Aux couleurs de la machine de course de Kenny Roberts (père), il ferait presque oublier que le petit bicylindre ne propose que 42 chevaux.

Un kit carénage pour se prendre pour Kenny Roberts.
Un kit carénage pour se prendre pour Kenny Roberts.

Si mécaniquement il n’y a aucun point commun entre la YZR 500 qu’utilisait le pilote américain Kenny Roberts senior de 1978 à 1980 en Grand Prix, la petite Yamaha R3 ainsi habillée donne le change et permet d’y croire. Avant que la marque aux diapasons ne se décide à proposer une version néo-rétro de son bicylindre, vous pouvez trouver votre bonheur chez un atelier californien, GG Retrofitz, pour 998 dollars (soit moins de 900 euros). Le kit carénage plug and play est à peindre, et donne à votre R3 des airs de machine de course. Seul le guidon est à changer pour coller avec le nouveau style racing de la machine. GG propose des kits carrosserie bruts, mais également des carénages déjà peints.

C’est à partir de ce kit d’habillage que le concessionnaire japonais 9gate s’est amusé à pousser la personnalisation encore plus loin. C'est ainsi lui qui a choisi de peindre le carénage américain aux couleurs de la machine de King Kenny et d'y ajouter quelques accessoires racing (échappement court Akrapovic entre autres). La livrée jaune et noir est très chère à la marque d’Iwata. En 2005, les deux pilotes officiels Yamaha en GP, Colin Edwards et Valentino Rossi avaient également rendu hommage au triple champion du monde de moto en affichant ses couleurs sur la piste de Laguna Seca.

Un kit américain peint par des Japonais, l'amour de la moto rapproche.
Un kit américain peint par des Japonais, l'amour de la moto rapproche.

 

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire