Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une sportive chinoise mid-size bientôt en Europe ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après le concept de sportive dévoilé par CFMoto sur le dernier salon de Milan, une autre marque chinoise semble également s’intéresser de près au segment, il s’agit de QJ Motor. Un constructeur qui pourrait bien être la première marque chinoise à proposer une sportive de moyenne cylindrée en Europe.

Une future rivale pour l'Aprilia RS660 et la Yamaha R7 ?
Une future rivale pour l'Aprilia RS660 et la Yamaha R7 ?

Découvert sur le salon EICMA de Milan en novembre dernier, le concept de sportive baptisé SR-C21 présenté par CFMoto a bluffé tous ceux qui ont eux la chance de s’en approcher.

Si CFMoto ne commercialise pas encore de sportive de moyenne cylindrée en Europe, une autre marque pourrait prochainement inaugurer ce segment : QJ Motor.

Le constructeur chinois, qui a déjà lancé une petite sportive de 350 cm3 sur son marché local, pourrait prochainement lancer une sportive mid-size en Europe. Soit en nom propre, soit à travers une marque partenaire comme Benelli.

Du côté de QJ Motor, la moto serait en cours de finalisation, avec une homologation en cours et une commercialisation prochaine en Chine. Animée par un bicylindre de 693 cm3, très proche en matière de design et de performance de celui qui équipe la CFMoto 700 CL-X, avec une puissance d’environ 75 chevaux, la sportive chinoise pourrait peser 193 kg.

Une sportive chinoise mid-size bientôt en Europe ?

Deux versions pourraient être commercialisées, une premium avec monobras en aluminium et pneu de 190 mm de large, et une version standard avec bras oscillant classique et pneu de 180 mm à l’arrière. Une fourche inversée Marzocchi et des freins Nissin sont également au programme.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Sur le plan des coloris, on retrouve une inspiration italienne : un modèle rouge façon Ducati, et un noir qui n’est pas sans rappeler les couleurs Aprilia.

Si elles arrivaient en Europe dans les prochains mois, les sportives chinoises seraient alors en concurrence avec la Yamaha R7 ou encore l’Aprilia RS660. Il faudrait alors être convaincant pour rivaliser avec deux institutions bien installées sur le marché européen.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire