Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente Osenat à Fontainebleau le 21 mars

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Vente Osenat à Fontainebleau le 21 mars

 Le samedi 21 mars, la maison de ventes aux enchères Osenat proposera une vente de véhicules anciens ainsi que des objets en rapport avec ces "vieilleries". Quelques motos attendront les enchérisseurs...

 Avant de me faire incendier suite au texte de présentation, le terme "vieillerie" est à prendre ici dans la forme la plus noble qui soit. Ceci étant dit, revenons à nos moutons.

  Le samedi 21 mars 2020, du côté de Fontainebleau, la maison Osenat, spécialisée dans les ventes aux enchères, proposera une soixantaine de véhicules plus ou moins anciens, ainsi qu'une bonne vingtaine d'objets divers, mais en rapport avec la locomotion.

 Il n’y a que quatre motos d'inscrites à la vente, ce qui peut être une bonne opportunité pour acquérir une machine sympa à un prix intéressant.

 Voyez par exemple cette BMW R 69 de 1957, qui, sûrement pour des raisons de sécurité (la moto a été pas mal utilisée en région parisienne), s'est vue agrémentée des clignotants en bout de guidon apparus si je ne m'abuse, sur la version S. Estimée entre 10 000 et 15 000 euros, c'est un prix raisonnable pour celle qui était la version la plus sportive de la gamme à l'époque.

Vente Osenat à Fontainebleau le 21 mars
BMW R69 1957

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 Et que dire de cette préparation sur la base d'une Norton 750cc Atlas de 1967. Son historique connu nous apprend qu’elle a subi de nombreuses modifications afin de la rendre plus performante: et il semblerait que ce soit réussi puisqu'en 1987, elle a parcouru le kilomètre lancé en 19,383 secondes. En carte grise française, l'estimation, entre 14 000 et 16 000 euros est supérieure à la cote d'un modèle classique, mais se justifie compte tenu de la préparation soignée.

Vente Osenat à Fontainebleau le 21 mars
Norton Atlas 750cc 1967

 

 Un peu plus récente puisque livrée neuve en 1974, cette Suzuki 380 GT n’a pas subi de transformations, ce qui commence à être rare pour ce type de machine. Présentée comme révisée et tournante, il faudra prévoir une carte grise "collection" car le précieux document a été égaré. L'estimation fixée entre 2 000 et 2 500 euros st tout à fait correcte.

Vente Osenat à Fontainebleau le 21 mars
Suzuki 380 GT 1974

 

 Un p'tit cube pour finir avec cette Motobécane (99Z ? Si un spécialiste de la marque de Pantin peut me confirmer...) quasi complète. Aucune précision quant à son état de fonctionnement. Le catalogue numérique nous précise juste l'estimation établie entre 400 et 500 euros.

Vente Osenat à Fontainebleau le 21 mars
Motobécane

 

 On continue page suivante avec des objets vintages pour votre garage...

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire