Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voyage moto BihrXP : Croatie et Monténégro au programme à partir de cet automne

Dans Moto / Pratique

Après l’Andalousie, la Corse et l’Italie du Nord, Bihr annonce une nouvelle destination pour ses voyages exclusifs BihrXP : le sud de la Croatie et le Monténégro. Une proposition inédite pour découvrir les magnifiques paysages des Balkans et la côte Adriatique à moto.

De magnifiques à découvrir à moto.
De magnifiques à découvrir à moto.

Aux quatre destinations déjà prévues en 2021 que sont les Alpes, l’Andalousie, la Corse et l’Italie du Nord, Bihr ajoute une nouvelle proposition de voyage : le Monténégro et la Croatie du sud.

À partir de l’automne prochain, le nouveau voyage exclusif imaginé par BihrXP emmènera les motards le long de la côte Adriatique à la découverte des Balkans. Une région particulièrement prisée pour la beauté de son littoral accidenté qui laisse apparaître des plages et des criques encore sauvages et peu fréquentées. En progressant le long de la côte croate en direction du Sud ces paysages se prolongent jusqu’au Monténégro, avec ses reliefs qui s’élèvent jusqu’à 2 000 mètres d’altitude et ses routes en lacets qui promettent quelques bons moments de pilotage.

Durant les cinq jours de ce nouveau voyage développé par BihrXP au départ de Bruxelles, Paris ou encore Genève vous vivrez une expérience unique en compagnie d’autres passionnés de moto et d’aventures.

Voyage moto BihrXP : Croatie et Monténégro au programme à partir de cet automne

Le programme plus en détail :

Le dépaysement commence dès la descente de l’avion à Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, avant de retrouver sa moto à Cavtat le soir même pour une première nuit dans un hôtel cinq étoiles. Dès le lendemain les premiers tours de roue se font le long du littoral sud de la Croatie jusqu’aux bouches de Kotor, juste après avoir franchi la frontière avec le Monténégro. Cette baie en pleine mer Méditerranée est comparable à un fjord et est régulièrement citée comme étant l’une des plus belles du monde. Le voyage se poursuit en direction de Kolasin une ville fortifiée au cœur du Monténégro à 1 450 mètres d’altitude.

Une ascension sous forme d’entrée en matière avant la découverte de deux canyons spectaculaires le jour suivant. L’itinéraire du troisième jour s’achève le soir à Zabljak dans un hôtel quatre étoiles aux portes du parc du Durmitor un des points culminants du Monténégro.

Le lendemain est marqué par la visite du lac Piva : la plus grande réserve d’eau douce artificielle d’Europe avec une surface de 12,5 km², puis la visite de Cetinje la capitale historique du Monténégro, avant de faire une halte pour la nuit à Tivat de l’autre côté de la baie de Kotor.

Après les montagnes et leurs lacets, place aux routes côtières pour le quatrième jour du voyage qui ramène les participants en Croatie. Cette étape d’un peu plus de 300 kilomètres permet de découvrir Ston et ses fortifications, mais aussi les salines, la production ostréicole croate et enfin Orebic et son vieux port de pêche. Le roulage se termine à Cavtat le soir même pour une dernière étape hôtelière avant de reprendre l’avion le lendemain clôturant ainsi un voyage à moto d’un peu plus de 900 kilomètres au bord de l’Adriatique.

Voyage moto BihrXP : Croatie et Monténégro au programme à partir de cet automne

Plus d’informations et renseignements sur bihrxp.com.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire