Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

125: Le team FFM va faire sa sélection 2008

Dans Moto / Sport

125: Le team FFM va faire sa sélection 2008

On ne peut pas dire qu'il donne entière satisfaction ni même que les pilotes qui y participent y trouvent leur compte, mais il a le mérite d'exister. Et une farouche volonté de succès, même si les apparences sont cruelles. Le Team FFM Honda GP 125 est la seule structure fédérale existante dans l'univers des Grand Prix. En théorie, une véritable aubaine pour nos pilotes. Reste à mettre tout ça en pratique.


Dans un pays à la dynamique moto à l'opposée de chez les voisins transalpins ou Espagnols qui ont rarement du mal à boucler leur budget, la bande à Jacques Bolle veut continuer l'aventure. Di Meglio peine, Masbou qui s'essouffle, alors que Honda jette techniquement l'éponge mais l'avenir doit quand même se préparer. Pour ce faire, un stage de détection aura lieu les 4 et 5 septembre prochain sur le tracé d'Alès.


125: Le team FFM va faire sa sélection 2008


Valentin Debise, Clément Dunikowski, Steven Le Coquen et Cyril Carrillo seront ainsi jaugés sur leur capacité d'assumer ou non, un guidon en mondial 125 l'année prochaine. A ce trio s'ajoutera Rossi, Louis de son prénom, qui bénéficiera d'une wild card pour l'épreuve à venir d'Estoril, et peut être même celle de Malaisie. En revanche, et pour des raisons contractuelles, Jules Cluzel et Johann Zarco seront absents.


125: Le team FFM va faire sa sélection 2008


Reste qu'une fois un pilote révélé, il restera à s'interroger sur le matériel. Honda a abandonné la catégorie, tandis que les tarifs et l'effectif disponibles chez KTM relèvent du statut de privilégié. Aprilia est bien sûr une option mais le blason ailé est partenaire financier de l'aventure. Pas facile de faire de la compétition moto en France.


Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Nigon, Marchand, et Leblanc partis, Dunikowski peu convaincant lors de ses prestations (il changeait complètement de niveau, c'est vrai), Mike, Alex et Jules qui ne concrétisent pas vraiment, bon sang que manquent-ils aux jeunes pilotes français pour égaler les italiens et les espagnols ? Se contenter de dire que ce ne sont que des gros nuls est trop facile & saoûlant, quoi donc alors ? A commencer par le soutien des sponsors nationaux déjà, comme j'ai lu sur un autre blog, c'est vrai qu'en France on est plutôt frileux de ce point de vue. Ca fait marrer maintenant quand on sait qu'une écurie française affichait une marque de cirages sur ses carénages mais en attendant, ça permettait de financer une équipe de bon niveau.

Par Anonyme

C'est vrai que nous devons trouver une solution. Nos pilotes (même si je les aime bien et que je les supporterais encore) ne font pas de merveilles dans un monde ou les places coutent cher. Comment assurer la reléve après Randy et Sylvain en catégorie reine, désolé mais Masbou, Di Meglio et Cluzel n'iront jamais, donc il faut préparer l'avenir même si j'espére qu'il ne se passera pas avec Dunikowski, je n'avais pas aimé sa facon de jeter l'éponge au GP de France quand il était wild cars alors que d'autre auraient mérité et certainement fini le GP même à 10 tours du premier (enfin là ce n'est qu'un avis perso.) eT EN PLUS IL EST TROP IRR2GULIER

Par Anonyme

Il faut surtout laisser Honda et vite !

Par Anonyme

Réponse au commentaire de p@p@mousse. Clément Dunikowski n' a pas participé au GP de France en 2006, car il a dû laisser sa place à un engagé permanent, le circuit étant limité à 40 pilotes. C' est au GP d' allemagne que Dunikowski à abandonné après une chute. Dire que Dunikowski est trop irrégulier, c' est du n' importe quoi: 4 victoires consécutives en 2006 sur 6 courses. Après son éviction de l'EDF Dunikowski a chuté au Vigeant alors qu' il était en tête, ensuite 2 2 ème place et une 3 ème, comme irrégularité c' est plutôt pas mal.

Par Anonyme

Pourquoi Zarko sera t il absent ?

Par Anonyme

je pense que le probleme est dans le team jacque bolle devrait rester dans son bureau plutot que de coller la pression a ses pilotes au lieu de raconter des conneries sur eurosport il devrait etre dans les stand a essayer de comprendre leprobleme avec le budjet qu ils ont ca devrais etre mieux

Par Anonyme

Il manque surtout un bon moteur , J Bolle est au jus mais il ne peut le dire clairement aux pilotes qu il recrute !

Par Anonyme

pourtant bolle se vente d avoir une des meilleur viteese de pointe du plateau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout ca c est du pipo

Par Anonyme

Du plateau hors des points 

Par Anonyme

IL Y A DE QUOI RIRE QUAND ON VOIT ROSSI ET PAGAUD AVEC DES MOTOS STOCKS DEVANT LES CADORS

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire