Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

125: Une Red Bull Rookie Cup en Amérique pour 2008.

Dans Moto / Sport

125: Une Red Bull Rookie Cup en Amérique pour 2008.

Une « Red Bull Rookies Cup » sera lancée aux Etats-Unis en 2008. C'est la bonne nouvelle qui a été révélée en marge de ce Grand Prix des Etats-Unis. Elle se déroulera selon le même format que sa sœur aînée européenne. Soit des élections préalables ouvertes à tous les pilotes en herbe qui seront sélectionnés suivant leur performance, mais aussi leur attitude, leur combativité, leur sens du fair-play et de l'équipe.


Une aubaine pour une génération d'Outre Atlantique qui semble souffrir de leur seule culture du dirt-track. Les machines de Grand Prix ont changé et la filière 125 et 250 semblent à présent mieux appropriée pour les dominer. Cette nouvelle « Red Bull Cup » aura également une 125 KTM comme moto et son calendrier se conjuguera avec les courses AMA Superbike et Moto GP.


125: Une Red Bull Rookie Cup en Amérique pour 2008.


Cette filière démontre en Europe un niveau certain et actuellement deux Gaulois y participent de manière probante. Johann Zarco, actuellement deuxième au classement général de la coupe et Cyril Carillo peuvent espérer le meilleur quant à la suite de leur carrière, loin des regards de notre fédération. Savoir s'émanciper ailleurs, voilà peut être la solution pour notre relève.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire