Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

1er GS Trophy : A Orange les 16, 17 et 18 juin 2011 [+ vidéo]

Dans Moto / Loisirs

1er GS Trophy : A Orange les 16, 17 et 18 juin 2011 [+ vidéo]

Les 16, 17 et 18 juin prochains, BMW Motorrad France organise la toute première édition du GS Trophy. Au programme, trois journées de dépaysement, d'aventure, de convivialité et de franchissements en partenariat avec Touratech, l'accessoiriste des baroudeurs…


Pour y participer, rien de plus simple sur le papier. Il suffit d'une part d'être en possession d'une GS (de la R 80 GS des années 80 à la R 1200 GS d'aujourd'hui). Il n'est même pas nécessaire que vous ayez une expérience dans le domaine du Tout Terrain… pour preuve, les licenciés Enduro et Motocross se verront refuser l'inscription !


Répartis par catégories (époque et compétitivité), les 150 participants à cette toute première édition devront se soulager d'un chèque de 299 €uros pour y participer. Ce tarif inclut : l'inscription, le road-book, les repas de jeudi soir à samedi soir ainsi qu'un espace réservé dans le bivouac des concurrents…


Comme l'indique le programme, «La première journée sera réservée à l'accueil : inscription, repérage, remise du road- book, briefing... Ensuite, les 150 participants rentreront dans le vif du sujet avec deux jours d'épreuves : pilotage tout terrain sur 3 parcours avec 3 niveaux de difficulté, mais également des épreuves sportives et techniques qui départageront les pilotes les plus vaillants et les plus astucieux.»





«Les épreuves permettront à tout le monde de participer, la sélection s'effectuant plutôt sur la régularité et le sens de l'orientation, l'habileté et la débrouillardise. Le samedi soir, une grande finale départagera les 10 pilotes en lice. Ensuite, tout le monde se réunira pour faire la fête et partager les meilleurs moments de ces 3 journées.» De quoi passer assurément un bon moment…


Pour finir de vous en convaincre, David Frétigné (pilote officiel BMW-Husqvarna, 3ème du Dakar 2009, pilote d'enduro et de rallye raid) sera également présent afin de partager sa grande expérience avec vous tous. Enfin, le gagnant de cette toute première édition remportera un stage de pilotage de 2 jours à l'Enduro Park d'Hechlingen suivi d'une randonnée off road de 4 jours dans les Alpes. GS, hébergemùent et vol A/R compris. C'est Noël avant l'heure !!


Attention, clôture des inscriptions le 27 mai… inscription sur formulaire-gstrophyfrance.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire