Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

20 ans déjà : Le motocross des Nations au pays des kangourous

Dans Moto / Sport

20 ans déjà : Le motocross des Nations au pays des kangourous

1992, la fin de l'été (chez nous) voit Greg Albertyn remporter le titre mondial en 125, Donny Schmit en 250 et George Jobé en 500, son 5ème.


La sélection française pour les Nations est JM Bayle (500), Yves Demaria (250) et Frédéric Bolley (125). Un déplacement aux antipodes, l'Australie accueillant à son tour l'évènement mondial du motocross.


Parmi la délégation française, on retrouve des noms comme José Lenoir, (Yamaha) Philippe Dartiailh (Bud) et Jacky Vimond.


Après quelques péripéties d'usage pour le transport, ils vont finir par trouver leur lieu de gite et de couvert, leur camp de base, la « modeste » ferme de John et Jenny Fortune, (aux alentours de 3000 hectares) au milieu de nulle part bien sûr.


Les 3 Français finiront aux portes du podium malgré la victoire de manche de JMB, pilotant la grosse 500 CR comme une « mobylette ». Yves et Fred faisant chacun une bonne manche mais une autre moins bien. Pour 1 point, ce sont les Britanniques qui prennent la 3ème place sur le podium derrière les USA et la Belgique, seconde comme dimanche dernier.


Les adversaires de nos pilotes s'appelaient Liles, Emig, Nicoll, Everts, Larocco, Bervoets au sommet de son art, Herring, Van Rees, Johanson, Smith ou Evertsen et Beirer, pas vraiment plus tendres que les pilotes d'aujourd'hui.


Sur la vidéo qui suit, on voit la facilité de JM Bayle, déconcertant.



youtube


photo site jmb


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire