Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du Mans - BMW en tête à l'issue de la 1ère qualif

Dans Moto / Sport

24 H du Mans - BMW en tête à l'issue de la 1ère qualif

Après les vérifications techniques et administratives, ce jeudi était l'occasion de voir les pilotes régler les machines ce matin pour ensuite participer à la séance de qualification. Si Julien Da Costa réalise le record du tour en endurance, c'est le team BMW officiel qui domine la feuille des temps au cumul des temps des 3 pilotes de l'équipe.


Chaque pilote avait 30 minutes pour réaliser la pendule. C'est lors de la première séance que Julien Da Costa sur la Kawasaki n°11 établie le record de la piste en endurance en 1'36''826 soit une moyenne supérieure à 155 km/h. Sébastien Gimbert prend la seconde place de cette séance devant Vincent Philippe, David Checa et Igor Jerman.


Anthony Delhalle pour le compte du SERT dominé la séance des brassard blanc avant de chuter après environ 10 minutes. Il parvient à ramener la machine au stand pour pouvoir repartir avant la fin. Damien Cudlin en 37'123 prend finalement la première place devant Grégory Leblanc sur la kawa.


C'est Erwan Nigon pour BMW qui règle la 3e séance en 37'623 devant Takuya Tsuda du SERT. Lagrive pour le GMT94 réalise le 3e chrono.


Au cumul des temps des trois pilotes, la BMW n°99 de Gimbert, Nigon et Cudlin était la plus rapide de cette première journée. Rappelons que cette année, la pole position sera calculée de cette manière à savoir en additionnant les temps des trois premiers pilotes des machines en lice.


Rendez-vous demain soir pour avoir une idée plus précise de la grille de départ de samedi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire