Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans en direct : 2nd qualification : Le GMT dans un dernier élan

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct : 2nd qualification : Le GMT dans un dernier élan

C'est reparti ce matin pour la 2nd qualification. La piste humide en début de matinée commence à sécher mais la plupart des pilotes partiront en pneus intermédiaires. Les pilotes ont donc maintenant 30 minutes chacun pour améliorer leur chrono d'hier et ainsi réussir à reprendre une place ou deux sur la grille.


Le premier chrono est à mettre à l'actif de la Suzuki n°1 avec un 52''3. Bien entendu, les conditions de piste ne vont pas permettre aux pilotes de réitéré les chronos d'hier après-midi. Mais rapidement, la Kawasaki n°11 reprend les reines avec un 48''8.


24 H du Mans en direct : 2nd qualification : Le GMT dans un dernier élan


Avec un 51''6, Stéphane Molinier place la Suzuki n°18 au 4e rang mais il reste encore 20 minutes à courir. Dans le même temps la Yamaha d'Austria Racing prend la seconde place à 2''3 de la Kawasaki qui améliore encore son chrono dans la 7e boucle.


Au fil des tours, le grip de la trajectoire s'améliore et les chronos chutes pour atteindre un 45''7 à 13 minutes de la fin. Dans son 3e tours, la machine numéro 27 signe un 50''8 la plaçant à la 15e place et les partiels s'améliore encore pour réaliser un 48''4.


24 H du Mans en direct : 2nd qualification : Le GMT dans un dernier élan


En fin de séance, c'est finalement la Yamaha n° 94 qui, dans un superbe dernier tour, signe un 1'40''64. La Suzuki n°2 est à 1''2 devant la Kawasaki n°11 qui est restée longtemps leader de la session. Stéphane Molinier place sa moto à la 24e place avec un 1''47''4


La réaction de Stéphane : La trajectoire s'améliore bien mais ça reste humide sur les freinages. La piste n'est pas trop piégeuse sauf effectivement ces quelques zones de freinage où ça glisse encore un peu.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire