Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans en direct : 4e place provisoire pour la Suzuki n°1

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct : 4e place provisoire pour la Suzuki n°1

La Suzuki n°1 du SERT est pour le moment crédité d'un 1'38''531 synonyme de 4e place sur une grille qui n'a rien d'officiel puisqu'il faudra, pour les 10 premiers équipages, passés par la Superpôle demain en fin d'après midi. Dominique Méliand nous donne son sentiment à l'issu de cette 1ère séance.


''La séance a été très studieuse car la moto est complètement nouvelle et n'a plus rien à voir avec le millésime 2008. La mise au point a pris beaucoup de retard d'autant qu'il a fallu tout reprendre à 0 sur cette nouvelle machine. Et puis nous avons reçu certaines pièces samedi dernier seulement. Donc c'est difficile de valider des choix dans ses conditions. Nous avons réussi à pas mal avancer ce soir et à rattraper un peu de notre retard. Il reste que notre place au classement provisoire ne me satisfait pas mais elle n'est pas non plus significatif du fait de la mise au point tardive.


Il faudra de toute façon passer par la Superpôle même si j'étais contre cette idée pour la simple et bonne raison, c'est que cela demande beaucoup de travail. Habituellement, le vendredi est consacré à la révision des motos. Hors pour cet exercice, il faut préparer une moto adéquate et uniquement pour 3 tours et ensuite la remettre en version course tout en faisant la révision.


Concernant la non participation à l'intégralité du championnat, tout dépend de l'usine au Japon. En raison de la crise économique, elle a décidé de ne pas faire tout le championnat. C'est comme cela.''


Merci Dominique et bonne fin de soirée.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire