Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 h du Mans en direct: Lagrive n'est pas un oiseau rare

Dans Moto / Sport

24 h du Mans en direct: Lagrive n'est pas un oiseau rare

Attention, un Lagrive peut en cacher un autre. Car ce n'est pas seulement un drôle d'oiseau prénommé Matthieu que compte sur ses grilles de départ le monde de la moto, mais bien un véritable nid qui, au regard du caractère turbulent de ses occupants n'a définitivement rien de douillé.


Il faut dire qu'avec un père, Patrick, particulièrement porté sur la chose, la vitesse en moto s'entend, les rejetons de la famille ne pouvaient que prendre le même envol pour mieux tourner autour des circuits. Mais sur la piste et avec l'objectif de voler dans les plumes le chronomètre.


24 h du Mans en direct: Lagrive n'est pas un oiseau rare


Alexandre Lagrive, 24 ans, marche ainsi sur les traces de son aîné de quatre ans. Il a connu son premier tour d'horloge à 18 ans, soit à peine le duvet tombé. Et ce n'est apparemment pas simple de vouloir prendre le sillage du triple Champion du Monde d'Endurance. Exigeant, il ne laisse rien passer à un cadet qui, pour cette édition des 24 h fait cause commune avec Nicolas Jaulneau et Emmanuel Parisse au sein du team Endurance Moto 45 mené par Gilles Dutertre.


Alexandre fera toute la saison d'Endurance avec pour objectif de dominer la catégorie Superstock et de terminer dans les dix premiers au général. Des objectifs dignes de la réputation d'un nom qui n'a pas fini de nous surprendre puisqu'une jeune Charlotte fait déjà parler la poudre, à 20 ans, en 500 Promosport. A la grande satisfaction du Papa. Et Madame Lagrive dans tout ça ? « Il n'y en a pas beaucoup qui sont aussi tolérantes. » Dixit Monsieur Patrick.


24 h du Mans en direct: Lagrive n'est pas un oiseau rare


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire