Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans : le point à 17h00

Dans Moto / Sport

24 H du Mans : le point à 17h00

Quelques chutes ont eu lieu pour les machines de fin de tableau


Les machines de tête quant à elle effectue leur 1er ravitaillement en même temps après 50 minutes de course. C'est pour cela que la BMW n°99 prend le commandement de la course puisque visiblement, ils ont une stratégie ou une consommation nécessitant de moins ravitailler. En effet, sur ce premier relai, Damien Cudlin a parcouru 4 tours de plus que ces concurrentes directes.


A ce jeu là et après 1 heure de course, BMW prend le meilleur sur le GMT 94. Toujours en tête, le team SRC Kawasaki n°11 devance le SERT et BMW de 18 secondes. Sébastien Gimbert qui est plus rapide qu'Anthony Delhale revient sur la Suzuki et passe en 2nd position après 1 heure et 7 minutes de courses et revient même sur Grégory Leblanc au guidon de la Kawasaki n°11 puisqu'il tourne 5 dixièmes à 1 seconde plus vite.


Mais ce dernier chute sans gravité dans son 46e tour et peut rapidement repartir en ayant perdu l'effet de tout ses efforts puisqu'il est obligé de repasser par les stands pour des vérifications et quelques réparations. Il repart rapidement en piste mais à perdu 1 tours.


2 tours après, la Yamaha d'Acro Racing team n°64 et la Honda n° du team Cognage 109 s'accroche au virage du raccordement. Elles peuvent toutes les 2 rejoindre leur stand pour réparation.


A 16h35, 4 chutes ont lieu quasi simultanément à 4 endroits en circuit. A noter notamment la 27 du TRT 27 qui chute aux esses bleus alors que le Junior team avec Cédric Tangre au guidon chute lourdement au bout de la Dunlop et abime fortement la Suzuki n°72. L'état de la machine semble très mauvais pour Cédric puisse pousser la moto jusqu'à son stand.


Suite à ces 4 chutes, les safety car entrent sur la piste pour neutraliser la course. Pendant ce temps, les commissaires inspectent la piste pour contrôler l'état et détecter d'éventuelles traces d'huile.


Le deuxième effet de cette neutralisation est de resserrer les écarts en tête de course.


La meute est libérée à 16h52 soit une interruption de 14 minutes.


Peu après, deux motos chutent à la chicane dunlop dont la Kawasaki du team Bolliger.


A noter aussi le premier abandon de la part Yamaha n°9 du team DGsport Herock.


Top 10 à 17h00

1 – SRC Kawasaki n°11 : 67 tours


2 – SERT n °1 à 2''4


3 – GMT 94 n° 94 9''7


4 – BMW n°99 à 1 tour


5 – Honda TT Legend n°77 à 24''4


6 – Metiss n°45 à 1'02


7 – 3D endurance n°24 à 2 tours


8 – Motor Events n°50


9 – AM moto Racing n°110


10 – Louit moto 33


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire