Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 h du Mans: Un bilan qui en impose pour Suzuki

Dans Moto / Sport

André Lecondé

24 h du Mans: Un bilan qui en impose pour Suzuki

Si ce n'est pas un carton, ça y ressemble quand même beaucoup. Le grand chelem aurait néanmoins été acquis si la machine du Junior team n'avait pas connu d'abord des soucis d'embrayage en début de course puis, tout à son effort pour rattraper le temps perdu, une chute au milieu de la nuit. Sans ça, elle aurait pu en effet monter sur le podium. Mais beaucoup se satisferaient quand même d'un tel bilan.


Car Suzuki, à l'issue de cette trente et unième édition de la classique sarthoise, place quatre de ses GSX/R parmi les cinq premiers. Un doublé au général avec la victoire de l'équipage Costes, Dietrich et Veneman, et un autre doublé dans la catégorie Superstock remportée par le trio Jonchière, De Carolis et Kenny Foray.


24 h du Mans: Un bilan qui en impose pour Suzuki


Un Kenny qui avait à l'arrivée une pensée pour son frère Freddy, lui souhaitant de se rétablir vite de ses deux vertèbres cassée et autant de fêlées pour le retrouver l'année prochaine parmi l'équipage, mais aussi dès la reprise des hostilités en 1000 Superstock à Assen.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


L'autre satisfaction d'Hamamatsu aura été la machine du Qatar Endurance Racing Team qui finit dans le sillage des vainqueurs, mais qui sort aussi des mêmes ateliers de Damien Saulnier au Mans. Suzuki et l'Endurance, c'est une véritable « success story ».


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire