Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

24 Heures Motos : sous le soleil exactement !

Dans Moto / Sport

24 Heures Motos : sous le soleil exactement !

La 41e édition des 24 Heures Motos s’annonce particulièrement grandiose avec des concurrents sur la piste de haut niveau, un spectacle dans les coulisses enthousiasmant et, surtout, du beau temps. La Sarthe connaîtra en effet un ciel clément et même des températures estivales. Une raison supplémentaire de filer ce week-end vers le circuit Bugatti. Ce qui tombe bien car le parcours sera jalonné sur les autoroutes…

À quatre jours de la 41e édition des 24 Heures Motos, les 60 équipes sont à pied d’œuvre dans le paddock du circuit Bugatti pour les ultimes préparatifs. Tous les pilotes sont impatients d'en découdre et ils prendront la piste dès jeudi pour les premiers essais, après s’être pliés aux vérifications administratives et techniques d’usage.

Selon les dernières prévisions publiées par Météo-France, le soleil baignera le circuit Bugatti dès les premiers essais et durant toute la course. Les températures seront à la hauteur puisqu'elles grimperont jusqu'à 26 °C.

Les festivités débutent ce mercredi 18 avril à partir de 16 h 30, en plein centre-ville du Mans, sur la place des Jacobins, grâce à une grande exposition inédite des motos qui prendront le départ ce samedi à 15 heures Une bonne occasion pour tous de découvrir l’endurance moto et d’admirer de près les machines mais aussi d’approcher les pilotes qui seront eux aussi de la partie.

L'autoroute étant cinq fois plus sûre que les autres infrastructures routières, une gratuité du péage est accordée aux véhicules de classe 5 et valable du vendredi 20 avril à 10 heures au lundi 23 avril à 10 heures sur les autoroutes suivantes :

A11 : entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Le Mans, et entre Angers et Nantes

A81 : entre Le Mans et La Gravelle (Vitré)

A85 : entre Angers et Restigné

A28 : entre Saint-Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, et entre Alençon et Le Mans

Enfin, et afin d'inciter les motards à se reposer en faisant une pause sécurité sur la route, des relais Calmos sont mis en place : distribution de boissons, collations, espace repos, nettoyage visières, assistance technique, pression des pneus, informations Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) liste non exhaustive !

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire